WEC - Une Audi modifiée évaluée à Spa

L'une des trois Audi alignée aux 6 Heures de Spa disposera d'un ensemble aérodynamique plus long à l'arrière. Il pourrait être utilisé aux 24 Heures du Mans.
Les 6 heures de Spa marqueront le dernier affrontement entre Audi et Toyota avant les 24 Heures du Mans. Pour l'occasion, Audi a décidé d'introduire une version modifiée de sa R18 e-tron quattro, allongée.
Le but de cette version plus longue à l'arrière est de générer plus d'appuis aérodynamiques sur les circuits rapides, comme Spa et surtout Le Mans. Audi décidera ensuite si cet ensemble aérodynamique sera retenu pour les 24 Heures du Mans.
Les pilotes de la N°3 (Gené/di Grassi/Jarvis) seront les seuls à disposer du prototype modifié. Les pilotes de la N°1 (Fässler/Lotterer/Tréluyer) et de la N°2 (Duval/Kristensen/McNish) auront le modèle vu à Silverstone.
Les chronos ne seront pas la référence
Audi ne va pas simplement comparer les chronos entre la R18 e-tron quattro conventionnelle et la version allongée. Le constructeur veut analyser les données sur des portions de circuit précises, tout en contrôlant l'aspect pratique.
« Aligner la variante aérodynamique du Mans sur la troisième voiture qui n'a pas été optimisée pour les chronos à Spa est un élément important de la préparation pour la course de 24 Heures, » souligne le Dr Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport.
- Toutes les infos sur les 6 Heures de Spa 2013, le Dr Wolfgang Ullrich et l'Audi R18 e-tron quattro