WEC - Toyota vise le podium à Silverstone

Toyota vise simplement le podium aux 6 Heures de Silverstone, pour sa deuxième course face à deux Audi. La TS030 aura un nouvel ensemble aérodynamique.
La Toyota TS030 va disputer sa deuxième course ce week-end à Silverstone. Le constructeur japonais va lancer un nouvel ensemble aérodynamique, adapté aux circuits visités durant la dernière partie de la saison. Il a été évalué en piste et dans le simulateur.
« C'est une saison d'apprentissage pour Toyota Racing, » rappelle Alexander Wurz. « Nous avons eu des essais encourageants en Espagne la semaine dernière, ce qui nous donne plein de données sur le nouvel ensemble aérodynamique. »
« Nous savons que nous faisons face à une dure opposition donc ce ne sera pas facile mais nous allons continuer à attaquer et j'espère que nous serons sur le podium dimanche. »
Lapierre espère de nouveaux progrès
Toyota aura du mal à rivaliser face à Audi, en n'alignant qu'un seul prototype pour Alex Wurz, Nicolas Lapierre et Kazuki Nakajima. La TS030 a cependant été performante au Mans.
« C'est impossible de juger exactement où nous sommes par rapport à nos principaux rivaux et nous apprenons et progressons en permanence, » souligne Lapierre. « Notre but est de poursuivre cette évolution ce week-end et nous espérons offrir à nouveau quelques moments excitants aux supporters. »
- Toutes les infos sur les 6H de Silverstone 2012, Alexander Wurz, Nicolas Lapierre et la Toyota TS030