WEC - OAK va utiliser un moteur HPD en LMP1

Publié le 25 août 2012 à 08:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:07
WEC - OAK va utiliser un moteur HPD en LMP1

OAK fera son retour en LMP1 en fin de saison avec une Pescarolo propulsée par un moteur HPD dans le WEC. En attendant, l'équipe ne sera qu'en LMP2.

OAK a récemment renoncé à faire rouler sa Pescarolo-Judd en LMP1, en raison du manque de performances du moteur Judd. L'équipe fera son retour avec un bloc HPD, beaucoup plus puissant.
L'équipe n'aura ce moteur que pour Fuji et Shanghaï, les deux dernières manches de la saison. Elle n'est qu'en LMP2 ce week-end à Silverstone, et ce sera à nouveau le cas à Interlagos et Sakhir.
« Nous avons réellement apprécié que HPD ait réussi à nous fournir leur puissant moteur LMP1 au milieu de leur saison et malgré leurs nombreux engagements dans différents championnats, » déclare Jacques Nicolet, le patron de l'équipe. « Nous sommes très honorés qu’ils aient accepté de faire cet effort. »

OAK travaille su son propre prototype

OAK espère maintenir l'accord avec HPD pour la saison 2013. L'équipe voit cela comme une période de transition avant d'aligner son propre prototype LMP1 pour la saison 2014, quand le nouveau règlement sera introduit.
« Nous souhaitons vraiment continuer en catégorie reine avec le soutien d’un partenariat constructeur, » indique Nicolet. « C’est pourquoi nous avons l’intention de construire une toute nouvelle LMP1, version 2014, sur laquelle notre Bureau d’Etudes a déjà commencé à travailler. »
- Toutes les infos sur Jacques Nicolet

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