WEC - Les débuts de la Pescarolo 03 retardés

La Pescarolo 03-Judd, dérivée de l'Aston Martin AMR-One, ne sera pas prête pour les 6 Heures de Spa dans le WEC. L'équipe n'alignera que sa Dome-Judd.
En raison du nouveau règlement, Pescarolo doit changer de prototype cette année. L'équipe a racheté la coque de l'AMR-One lancée par Aston Martin l'an dernier, que le constructeur a abandonné.
Certaines pièces sont encore bloquées en Grande-Bretagne et la Pescarolo 03-Judd ne pourra pas faire ses débuts aux 6 Heures de Spa dans le WEC, faute d'essais.
Pescarolo va donc manquer cette course, ce qui pourrait lui coûter cher puisque l'équipe mène le trophée des indépendants en LMP1 après la troisième place de la Pescarolo 01-Judd aux 12 Heures de Sebring, où ce prototype était encore autorisé. Contrairement aux constructeurs, aucun résultat n'est enlevé en fin de saison.
La Dome sera bien à Spa
Pescarolo sera quand même présente à Spa avec son autre prototype, la Dome-Judd, qui fera ses débuts en endurance. Sébastien Bourdais et Nicolas Minassian seront au volant.
L'équipe aura ses deux prototypes pour la première fois aux 24 Heures du Mans. Pescarolo n'a pas précisé quand des essais seront possibles avec la 03. L'AMR-One a eu de très gros soucis de fiabilité en 2011 mais ils venaient essentiellement du moteur et Pescarolo espère éviter les problèmes en utilisant un bloc Judd.
- Toutes les infos sur les 6H de Spa 2012