WEC - La Toyota N°7 gagne une course très écourtée

Nicolas Lapierre, Alexander Wurz et Kazuki Nakajima ont gagné les 6 Heures de Fuji, interrompues par une très forte pluie. Audi est titrée.
L'Audi N°1 (Lotterer/Treluyer/Fassler) était en pole sur une
piste détrempée. Le départ a eu lieu derrière la voiture de
sécurité. La pluie était très forte et la course n'a jamais
réellement débuté. Après le troisième drapeau rouge, les
commissaires ont décidé d'arrêter la course. L'épreuve n'a duré que
16 tours.
La voiture de tête était passée aux stands après le premier restart
à cause d'un problème sur le moteur. La Toyota N°8
(Davidson/Buemi/Sarrazin), qui devait partir de la deuxième place,
avait dû partir des stands.
La victoire revient donc à la Toyota N°7 de Nicolas Lapierre,
Alexander Wurz et Kazuki Nakajima, devant l'Audi N°2
(Kristensen/Duval/McNish).
Audi titré
La Lola-Toyota Rebellion (Belicchi/Beche) prend la troisième
place. Même si Audi n'a pas gagné, la marque remporte le
championnat des constructeurs.
En LMP2, Bertrand Baguette, Martin Plowman et Ricardo Gonzalez
s'imposent avec la Morgan-Nissan OAK N°35, devant l'ORECA-Nissan
Delta-ADR N°26 (Rusinov/Martin/Conway) et la Zytek-Nissan Greaves
(Hiranaka/Ueda/Wirdheim).
Aston Martin gagne dans les deux catégories GTE
Frederic Makowiecki, Darren Turner et Stefan Mucke s'imposent
avec l'Aston Martin N°97 en GTE Pro, devant la Ferrari AF Corse
(Bruni/Fisichella) et la Porsche Manthey N°91
(Bergmeister/Pilet).
Enfin, la victoire revient à l'Aston Martin N°95 de Bruno Senna,
Christoffer Nygaard et Kristian Poulsen en GTE Am. Elle devance
l'Aston Martin N°96 (Hall/Campbell-Walter/Adam) et la Porsche
Proton (Ried/Roda/Ruberti).
- Toutes les infos sur les 6 Heures de Fuji 2013, Nicolas Lapierre, Alexander Wurz, la Toyota TS030 et l'Audi R18 e-tron quattro
Classement
1. (P1) Wurz/Lapierre/Nakajima - Toyota
2. (P1) Kristensen/Duval/McNish - Audi - 1''901
3. (P1) Belicchi/Beche - Lola-Toyota Rebellion - 1''971
4. (P2) Baguette/Gonzalez/Plowman - Morgan-Nissan OAK - 2''259
5. (P2) Rusinov/Martin/Conway - ORECA-Nissan Delta-ADR - 2''093
6. (P2) Hiranaka/Ueda/Wirdheim - Zytek-Nissan Greaves - 2''831
7. (P2) Pla/Heinemeier Hansson/Brundle - Morgan-Nissan OAK -
12''834
8. (P2) Graves/Walker/Nakano - ORECA-Nissan Delta-ADR - 15''323
9. (P2) Bradley/Koizumi/Matsuda - Morgan-Nissan KCMG - 19''569
10. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom -
21''494
Classement
11. (P2) Holzer/Kraihamer/Charouz - Lotus - 23''803
12. (P2) Nicolet/Ihara - Morgan-Nissan OAK - 35''657
13. (GTE Pro) Turner/Mucke/Makowiecki - Aston Martin - 38''900
14. (GTE Pro) Bruni/Fisichella - Ferrari AF Corse - 41''944
15. (GTE Pro) Bergmeister/Pilet - Porsche Manthey - 44''855
16. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Manthey - 55''311
17. (GTE Am) Nygaard/Poulsen/Senna - Aston Martin - 57''668
18. (GTE Am) Hall/Campbell-Walter/Adam - Aston Martin -
1'01''641
19. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Proton - 1'03''537
20. (GTE Am) Potolicchio/Aguas/Rigon - Ferrari 8Star -
1'05''951
Classement
21. (GTE Pro) Kobayashi/Vilander - Ferrari AF Corse -
1'15''544
22. (GTE Am)Narac/Vernay/Palttala - Porsche Imsa - 1'25''904
23. (P2) Weeda/Rossiter/Liuzzi - Lotus - 1'40''976
24. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 1'46''314
25. (GTE Am) Gerber/Griffin/Cioci - Ferrari AF Corse -
2'21''643
26. (P1) Lotterer/Treluyer/Fassler - Audi - 2'49''150
27. (P1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 1 tour
28. (GTE Pro) Lamy/Stanaway - Aston Martin - 1 tour
29. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 2 tours


