LMS - Audi veut se relancer à Spa

L'Audi R18 va faire ses débuts en course aux 6H de Spa ce week-end, avec un double objectif, préparer les 24H du Mans et revenir sur Peugeot en ILMC.
Audi disposait encore de la R15 lors des 12H de Sebring. La R18 ne fera ses débuts en course que ce week-end, lors des 6H de Spa en LMS. Comme chez Peugeot, ce sera avant tout une préparation pour les 24H du Mans.
« Pour les équipes, c'est important de développer une méthode de travail avant Le Mans, » confirme le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Motorsport.
« Nous avons commencé à travailler sur ça lors de notre roulage de 30H au Castellet et lors de la journée test au Mans. Mais Spa nous offrira une première confrontation avec la concurrence. Pour nous, cette course est une préparation très importante pour les 24H du Mans 2011. »
Audi songe aussi la victoire
Cette course figure également au calendrier de l'Intercontinental Le Mans Cup, la coupe internationale qui comprend sept épreuves. Audi est distancé par Peugeot après Sebring, et la firme aux anneaux souhaite se relancer.
« C'est très important pour nous parce que nous faisons toute la saison en ILMC, » souligne Ralf Jüttner, directeur technique d'Audi. « Spa est la deuxième manche après Sebring. Nous sommes en retrait au championnat et nous voulons marquer le plus de points possible. »
« Notre but, très clairement, est tenter de revenir sur Peugeot ou de prendre l'avantage. Naturellement, Spa est une répétition pour les 24H du Mans, donc il y a un double objectif. »
Dumas a un double objectif
Pour les pilotes, comme Romain Dumas, il y a également un double objectif: « Ce sera une course importante pour deux raisons, » explique le vainqueur des 24H du Mans 2010. « Nous avons encore beaucoup à apprendre. Il est important d'être prêt pour Spa parce qu'évidemment, nous voulons gagner. Mais la course sera aussi une répétition importante pour Le Mans. L'an dernier, nous avions beaucoup appris. »
- Toutes les infos sur les 6H de Spa, l'Audi R18, Romain Dumas et l'Intercontinental Le Mans Cup
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android