24H du Mans - Williams fournit l'hybride à Audi

Le système hybride de l'Audi R18 e-tron quattro a été développé par Williams. L'équipe anglaise a opté pour un système à volant d'inertie.
Audi a lancé la R18 e-tron quattro, la version hybride de son
prototype. Toyota et Peugeot, avant son départ, ont développé leurs
propres solutions mais le constructeur s'est associé à Williams
Hybrid Power, le département de Williams dédié à ce type de
solution.
L'équipe anglaise a conçu un système totalement nouveau pour Audi,
basé sur un volant d'inertie pour stocker l'énergie. Cette
technologie est réputée plus performante mais plus difficile à
maîtriser que les batteries, qui sont utilisées en F1.
Williams avait prévu d'utiliser un système à volant d'inertie en
2009, mais l'équipe n'avait pas réussi à le fiabiliser. L'équipe a
finalement adopté un système à batterie l'an dernier.
Un nouveau partenariat pour Williams
Williams a multiplié les partenariats avec des constructeurs
pour les technologies hybrides. L'équipe fournit notamment le
système de la Porsche GT3 R Hybrid.
« Être choisi comme fournisseur par Audi, la marque la plus
victorieuse dans l'histoire récente au Mans, est une preuve des
progrès faits par Williams Hybrid Power dans son existence
relativement courte, » indique Ian Foley, le manager de ce
département de Williams.
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