24H du Mans - Les réservoirs des Toyota augmentés

Face à la domination d'Audi aux 6 Heures de Spa, le Comité d'Endurance de la FIA a décidé d'augmenter la capacité des réservoirs des Toyota.

Toyota a relancé le débat sur les équivalences suite à la domination d'Audi à Spa. Le constructeur japonais, qui a un moteur essence, estimait que son rival avait un avantage de 70 à 80 chevaux avec une motorisation diesel et il estimait les équivalences sur la quantité des réservoirs injuste.
Audi avait rétorqué que des comparaisons étaient impossibles, Toyota n'ayant disputé qu'une seule course avec son nouveau modèle, qui a en plus abandonné.
Des changements ont quand même été annoncés par le Le Comité d'Endurance de la FIA pour les 24 Heures du Mans. Les prototypes LMP1 avec un moteur essence ont vu la capacité de leur réservoir augmentée de trois litres, ce qui allongera leurs relais.

La FIA veut un équilibre

En augmentant la capacité des réservoirs des Toyota, des Lola-Toyota et de la HPD, le Comité d'Endurance de la FIA espère trouver un équilibre entre la puissance et la consommation des moteurs essence et hybrides, même si les comparaisons sont rendues difficiles par d'autres facteurs, comme l'aérodynamique.
Aucun changement n'a été décidé concernant les moteurs diesel, uniquement utilisés par Audi depuis le départ de Peugeot.
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