24H du Mans - Gené réserviste d'Audi

Marc Gené sera le pilote de réserve d'Audi dans le WEC et aux 24 Heures du Mans cette année. Il remplacera Timo Bernhard, blessé, à Spa.
Marc Gené était sans volant depuis le retrait de Peugeot. Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2009, année du seul succès de la 908 dans la Sarthe, a rejoint Audi pour être pilote de réserve. Il remplace Marco Bonanomi.
« A notre première rencontré j'ai immédiatement senti que Marc s'intégrerait bien dans notre équipe, » déclare le Dr Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport. « Nous avons très vite trouvé un accord. »
Marc Gené a été chez Peugeot durant toute la durée de l'engagement du constructeur. Il a couru en F1 chez Minardi et Williams. Depuis 2005, il est pilote d'essais de Ferrari. Il est toujours lié à la Scuderia même s'il n'a plus fait d'essais en piste depuis 2009.
Gené remplacera Bernhard à Spa
Marc Gené aura l'occasion de découvrir la R18 en course aux 6 Heures de Spa dans le WEC. Il remplacera Timo Bernhard, qui souffre d'une vertèbre fracturée suite à un accident en essais à Sebring. Marc Gené fera équipe avec Romain Dumas et Loïc Duval.
« C'est dommage que Timo Bernhard ne puisse pas rouler, » indique le Dr Ullrich. « En même temps, je suis satisfait de voir sa convalescence faire de gros progrès. C'est pour cela que nous restons fidèle à notre plan de le faire rouler aux 24 Heures du Mans. »
L'Audi R18 e-tron quattro, la version hybride de la R18, fera ses débuts à Spa.
- Toutes les infos sur les 6 Heures de Spa, Marc Gené, Timo Bernhard et l'Audi R18 e-tron quattro