24H du Mans - Gené remplace Bernhard

Publié le 1 juin 2012 à 09:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:29
24H du Mans - Gené remplace Bernhard

Timo Bernhard n'est toujours pas totalement remis de ses blessures et il a dû déclarer forfait pour les 24 Heures du Mans. Marc Gené le remplace chez Audi.

Durant le mois de mars, Timo Bernhard a eu un gros accident à Sebring, suite à un souci technique sur son Audi. L'Allemand a été blessé au dos et il ne sera pas rétabli pour les 24 Heures du Mans.
Marc Gené, devenu réserviste de l'équipe après le retrait de Peugeot, le remplacera. Il était déjà dans l'Audi N°3 à Spa, aux côtés de Romain Dumas et Loïc Duval, et il a gagné. Gené sera en piste dès dimanche, pour la journée test.
« Je suis satisfait des progrès que j'ai fait, » déclare Bernhard. « Nous avons créé un système détaillé d'examens médicaux, donc mes progrès sont suivis. Malheureusement, il n'y a pas assez de temps avant les 24 Heures du Mans pour être près à 100%. »

Gené a déjà gagné au Mans

Audi perd Timo Bernhard, qui a gagné les 24 Heures du Mans en 2010, mais le constructeur bénéficiera de l'expérience de Marc Gené, vainqueur de l'épreuve l'année précédente avec Peugeot.
« En signant Marc Gené comme pilote de réserve en avril, nous avons eu une solution pour la situation actuelle, » souligne le Dr Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport.
Gené a aussi couru pour Minardi et Williams en F1. Il est toujours pilote de développement de Ferrari, même s'il ne fait plus d'essais en piste.
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2012, Timo Bernhard, Marc Gené, le Dr Wolfgang Ullrich et l'Audi R18

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto