24H de Spa - Audi signe un doublé

Publié le 30 juillet 2012 à 10:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:10
24H de Spa - Audi signe un doublé

Frank Stippler, René Rast et Andrea Piccini ont remporté les 24 Heures de Spa, la principale course de GT3. Les Audi R8 LMS ont signé un doublé.

La BMW Vita4One (Lauda/Franchi/Kechele) était en pole mais elle a perdu la tête assez tôt. L'Audi Phoenix N°16 (Piccini/Rast/Stippler) et la N°1 de WRT (Haase/Mies/Ortelli) ont dominé le reste de la course. Les écarts sont restés faibles durant toute l'épreuve.
Frank Stippler, René Rast et Andrea Piccini ont contrôlé la course malgré la pluie, une crevaison et un contact avec un retardataire. L'Audi WRT N°1 et la BMW Vita4One complètent le podium.
La BMW Marc VDS N°3 (Palttala/Leinders/Martin) prend la quatrième place. Elle a mené en début de course mais elle a été retardée par une pénalité et un accident.
La Ferrari AF Corse (Bertolini/Pierguidi/Machiels/Hommerson) a gagné en Pro-Am.

Audi enchaîne les succès

Audi enchaîné des succès dans les trois grandes courses de 24 Heures en Europe cette année, au Nürburgring, à Spa et au Mans.
« Remporter trois courses de 24 Heures en seulement 71 jours est un nouvel accomplissement dans notre histoire en sport auto, » souligne le Dr Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport. « Le plateau à Spa est unique et très compétitif. Plus de 20 voitures jouaient la victoire. »
L'équipe Phoenix avait aligné une R8 LMS pour Marcel Fässler, Tom Kristensen et André Lotterer, pilotes pour Audi en endurance. Ils ont pris la sixième place.
- Toutes les infos sur les 24 Heures de Spa 2012

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto