1/12 24 Heures du Mans 2022 : la grille de départ au completAprès la séance de qualification, les 23 voitures (sur 62 engagées) les plus véloces en piste se sont retrouvées jeudi soir pour 30 minutes d'une séance d'Hyperpole très disputée.
Crédit photo : FIA WEC
2/12 24 Heures du Mans 2022 : la grille de départ au completSi, fort logiquement, la bataille pour la pole position générale s'est tenue entre les Hypercars, l'Alpine A480 est passée proche de créer la surprise ! Crédit photo : FIA WEC
3/12 24 Heures du Mans 2022 : la grille de départ au completLapierre perdait son meilleur tour sur tapis vert pour franchissement des limites de la piste. De quoi ouvrir la voie au duo des Toyota.
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4/12 24 Heures du Mans 2022 : la grille de départ au completLe LMP2 a été dominée par une seule entité : WRT.
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5/12 24 Heures du Mans 2022 : la grille de départ au completLa formation belge s'élancera en pole position avec la n°31 de Robin Frijns. Le pilote néerlandais précède la voiture sœur, la n°41 Realteam by WRT pilotée par Norman Nato. Crédit photo : FIA WEC
6/12 24 Heures du Mans 2022 : la grille de départ au completDns la classe-reine du GT, la Corvette n°64, aux mains de Nick Tandy, a sécurisé d'entrée de jeu la pole en 3:49.895.
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7/12 24 Heures du Mans 2022 : la grille de départ au completAprès Toyota en Hypercar, Corvette en GTE Pro et WRT en LMP2, Ferrari s'est offert la "première ligne" de la classe Am avec la n°61 d'AF Corse de Vincent Abril.
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8/12 24 Heures du Mans 2022 : programme, chaînes TV, billets, infos pratiquesC'est parti pour la plus belle semaine de l'année en Endurance !
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9/12 24 Heures du Mans 2022 : programme, chaînes TV, billets, infos pratiquesProgramme complet, chaînes TV et radios, comme se procurer des billets : toutes les infos pratiques à savoir !
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10/12 24 Heures du Mans 2022 : programme, chaînes TV, billets, infos pratiquesVoici votre guide des 24 Heures du Mans 2022, 90ème édition de la grande classique de l'Endurance.
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11/12 WEC - Cadillac présente sa future Hypercar pour 2023Dans la foulée de BMW, Cadillac profite de la semaine des 24 Heures du Mans pour présenter davantage de détails sur la future Hypercar qu'elle étrennera dans un double programme en 2023.
Crédit photo : Cadillac
12/12 WEC - Cadillac présente sa future Hypercar pour 2023D'ici quelques mois, la marque américaine rejoindra la flopée de constructeurs attendus au sommet de l'Endurance, à la fois dans l'IMSA outre-Atlantique (en classe GTP) et en WEC (LMDh), avec en point d'orgue la classique de la Sarthe.
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Hypercar : Alpine proche de l'exploit !
Après la séance de qualification, les 23 voitures (sur 62 engagées) les plus véloces en piste se sont retrouvées jeudi soir pour 30 minutes d'une séance d'Hyperpole très disputée. Si, fort logiquement, la bataille pour la pole position générale s'est tenue entre les Hypercars, l'Alpine A480 est passée proche de créer la surprise !
Nicolas Lapierre, victorieux avec ses équipiers des 1000 Miles de Sebring, signa en effet un tour impeccable qui le plaça au-devant de la meute et des Toyota GR010. Hélas pour "l'armada bleue", Lapierre perdait son meilleur tour sur tapis vert pour franchissement des limites de la piste.
De quoi ouvrir la voie au duo des Toyota qui bouclait son ultime effort en formation. Grâce à un tour en 3:24.408, Brendon Hartley (n°8) devançait Kamui Kobayashi (n°7) pour moins de deux dixièmes de seconde (0.177s) !
Derrière Lapierre, rétrogradé en troisième position, on retrouve les deux montures du Glickenhaus Racing pour un groupe d'Hypercars qui se tient en moins de deux secondes. Preuve de l'intensité de la lutte au sommet de la hiérarchie, quatre des cinq voitures ont réalisé leur meilleur chrono du week-end durant la séance...
LMGTE Pro : doublé Corvette !
Dns la classe-reine du GT, la Corvette n°64, aux mains de Nick Tandy, a sécurisé d'entrée de jeu la pole en 3:49.895. Il devance l’autre Corvette d'Antonio Garcia pour seulement 0.192s. Porsche a verrouillé la deuxième ligne sur la grille avec la 911 RSR-19 n°91 de Frédéric Makowiecki devant la n°92 de Laurens Vanthoor. Les Ferrari AF Corse sont respectivement cinquième et sixième, la n°52 d'Antonio Fuoco devançant de peu la n°51 de James Calado.
LMP2 : WRT mène la danse
Le LMP2 a été dominée par une seule entité : WRT. La formation belge s'élancera en pole position avec la n°31 de Robin Frijns (3:28.394). Le pilote néerlandais précède la voiture sœur, la n°41 Realteam by WRT pilotée par Norman Nato. L'Oreca n°22 United Autosports de Filipe Albuquerque complète le trio de tête, devant la JOTA n°38, la Prema Orlen de Louis Deletraz et la United Autosports n°23 d'Alex Lynn.
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GTE Am : Ferrari à la fête !
Vous reprendrez bien un petit doublé ? Après Toyota en Hypercar, Corvette en GTE Pro et WRT en LMP2, Ferrari s'est offert la "première ligne" de la classe Am avec la n°61 d'AF Corse pilotée par Vincent Abril. Il devance la Ferrari Kessel Racing de Mikkel Jensen. Harry Tincknell (Porsche Dempsey Proton n°77) assure la troisième place devant Nicki Thiim (Aston Martin Vantage Northwest AMR n°98) et Nick Cassidy (Ferrari AF Corse n°54).
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