1/12 24 Heures du Mans 2022 - Hyperpole : quelles voitures qualifiées ?Si la majorité de la grille de départ de la 90ème édition de la classique mancelle a été déterminée lors des qualifications, il reste toutefois une étape à franchir pour 23 des 62 équipages engagés dans cette édition 2022 : l'Hyperpole. Crédit photo : FIA WEC
2/12 24 Heures du Mans 2022 - Hyperpole : quelles voitures qualifiées ?Introduite pour la première fois en 2020, l'Hyperpole permet de mettre aux prises les voitures les plus rapides de chacune des catégories en lice. Crédit photo : FIA WEC
3/12 24 Heures du Mans 2022 - Hyperpole : quelles voitures qualifiées ?Ce jeudi de 20h00 à 20h30, un total de 23 voitures, les six meilleures de chaque catégorie en Hypercar, LMP2, LMGTE Pro et Am, limeront la piste de la Sarthe pendant 30 minutes, le but étant de se positionner le mieux possible contre le chrono. Crédit photo : FIA WEC
4/12 24 Heures du Mans 2022 - Hyperpole : quelles voitures qualifiées ?Si une des 23 voitures qualifiées pour l'Hyperpole n'est pas en mesure de signer un tour chronométré, la sanction sera un recul à l’arrière du groupe de voitures de la même catégorie ayant participé à la séance. Crédit photo : FIA WEC
5/12 24 Heures du Mans 2022 : programme, chaînes TV, billets, infos pratiquesC'est parti pour la plus belle semaine de l'année en Endurance !
Crédit photo : ACO
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Crédit photo : ACO
7/12 24 Heures du Mans 2022 : programme, chaînes TV, billets, infos pratiquesVoici votre guide des 24 Heures du Mans 2022, 90ème édition de la grande classique de l'Endurance.
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Crédit photo : Peugeot Sport
9/12 Reportage : en test avec la Peugeot 9X8, la nouvelle Hypercar du LionAlors qu’elle ne débutera en championnat du monde d’Endurance (WEC) qu’après les 24 Heures du Mans, l’équipe Peugeot Sport poursuit ardemment la préparation de son Hypercar 9X8, toujours dépourvue d’aileron. Crédit photo : Peugeot Sport
10/12 Reportage : en test avec la Peugeot 9X8, la nouvelle Hypercar du LionVotre magazine / site web préféré était sur place pour assister de prêt au roulage de la Peugeot 9X8. Crédit photo : Peugeot Sport
11/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?La dernière fois que l'écurie italienne a engagé des voitures officielles dans la catégorie reine de l'endurance remonte déjà à 1973 avec les Ferrari 312 PB. Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
12/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?C'est ainsi que Sean Bull, designer bien connu dans le milieu de l'automobile et de la compétition, a laissé libre cours à son stylet sur palette graphique en imaginant à quoi pourrait ressembler la future Hypercar LMH du Cheval Cabré. Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
Si la majorité de la grille de départ de la 90ème édition de la classique mancelle a été déterminée lors des qualifications de mercredi, il reste toutefois une étape à franchir pour 23 des 62 équipages engagés dans cette édition 2022 : l'Hyperpole.
Hyperpole : qu'est-ce que c'est ?
Introduite pour la première fois en 2020, l'Hyperpole permet de mettre aux prises les voitures les plus rapides de chacune des catégories en lice. Un procédé qui n'est pas rappeler la Superpole pratiquée par SRO lors des TotalEnergies 24 Heures de Spa.
Hyperpole : comment ça marche ?
Le principe est simple. Ce jeudi de 20h00 à 20h30, un total de 23 voitures, les six meilleures de chaque catégorie en Hypercar, LMP2, LMGTE Pro et Am, limeront la piste de la Sarthe pendant 30 minutes, le but étant de se positionner le mieux possible contre le chrono.
Au niveau de l'allocation de pneumatiques, chaque équipage peut utiliser jusqu'à huit pneus neufs, l'équivalent de deux trains. Si les voitures peuvent repasser par la voie des stands pour en changer, rappelons qu'elles ne sont pas autorisées à rentrer dans leurs boxes durant la session.
Enfin, si une des 23 voitures qualifiées pour l'Hyperpole n'est pas en mesure de signer un tour chronométré, la sanction sera un recul à l’arrière du groupe de voitures de la même catégorie ayant participé à la séance.
https://twitter.com/24hoursoflemans/status/1534660549073674242
Hyperpole : quelles voitures qualifiées ?
Hypercar
- Toyota GR010 Hybrid #7 (Mike Conway / Kamui Kobayashi / José Maria López) - 3’27’’247
- Glickenhaus 007 LMH #708 (Olivier Pla / Romain Dumas / Luis Felípe (Pipo) Derani) - 3’27’355
- Glickenhaus 007 LMH #709 (Ryan Briscoe / Richard Westbrook / Franck Mailleux) - 3’27’’978
- Alpine A480-Gibson #36 (André Negrão / Nicolas Lapierre / Matthieu Vaxivière) - 3’29’’656
- Toyota GR010 Hybrid #8 (Sébastien Buemi / Brendon Hartley / Ryo Hirakawa) - 3’40’’842
LMP2
- Oreca #31 WRT (Sean Gelael / Robin Frijns / René Rast) - 3’29’’898
- Oreca #38 Jota (Roberto Gonzáles / António Félix Da Costa / Will Stevens) - 3’30’’124
- Oreca #41 Real Team WRT (Rui Andrade / Ferdinand Habsburg-Lothringen / Norman Nato) - 3’30’’440
- Oreca #23 United Autosports USA (Alexander Lynn / Oliver Jarvis / Joshua Pierson) - 3’30’’568
- Oreca #22 United Autosports USA (Philip Hanson / Filipe Albuquerque / William Owen) - 3’30’’639
- Oreca #9 Prema Orlen Team (Robert Kubica / Louis Delétraz / Lorenzo Colombo) - 3’30’’651
LMGTE Pro
- Porsche 911 RSR-19 #92 (Michael Christensen / Kévin Estre / Laurens Vanthoor) - 3’50’’999
- Chevrolet Corvette C8.R #63 (Antonio García / Jordan Taylor / Nicky Catsburg) - 3’51’’132
- Porsche 911 RSR-19 #91 (Gianmaria Bruni / Richard Lietz / Frédéric Makowiecki) - 3’51’’382
- Chevrolet Corvette C8.R #64 (Tommy Milner / Nick Tandy / Alexander Sims) - 3’51’491
- Ferrari 488 GTE Evo #51 (Alessandro Pier Guidi / James Calado / Daniel Serra) - 3’51’502
- Ferrari 488 GTE Evo #52 (Miguel Molina / Antonio Fuoco / Davide Rigon) - 3’51’’614
LMGTE Am
- Aston Martin Vantage AMR #98 (Paul Dalla Lana / David Pittard / Nicki Thiim) - 3’52’’559
- Ferrari 488 GTE Evo #57 (Takeshi Kimura / Frederik Schandorff / Mikkel Jensen) - 3’53’’489
- Ferrari 488 GTE Evo #54 (Thomas Flohr / Francesco Castellacci / Nicholas Cassidy) - 3’53’’690
- Ferrari 488 GTE Evo #85 (Rahel Frey / Michelle Gatting / Sarah Bovy) - 3’54’’081
- Porsche 911 RSR-19 #77 (Christian Ried / Sebastian Priaulx / Harry Tincknell) - 3’54’’224
- Ferrari 488 GTE Evo #61 (Louis Prette / Conrad Grunewald / Vincent Abril) - 3’54’’316
🗓 All you need to know about today - THURSDAY 9 JUNE ⬇️ https://t.co/Kls6Mt9GaJ
— 24 Hours of Le Mans (@24hoursoflemans) June 9, 2022
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Alors qu’elle ne débutera en championnat du monde d’Endurance (WEC) qu’après les 24 Heures du Mans, l’équipe Peugeot Sport poursuit ardemment la préparation de son Hypercar 9X8, toujours dépourvue d’aileron. Nous l’avons suivie sur une séance d’essais à Magny-Cours… en présence de Carlos Tavares !