24 Heures du Mans 2022 - Hyperpole : quelles voitures qualifiées ?

On vous explique l'Hyperpole, dont la séance se tient ce jeudi soir pour déterminer les polemen de chaque classe des 24 Heures du Mans 2022.

Si la majorité de la grille de départ de la 90ème édition de la classique mancelle a été déterminée lors des qualifications de mercredi, il reste toutefois une étape à franchir pour 23 des 62 équipages engagés dans cette édition 2022 : l'Hyperpole.

Hyperpole : qu'est-ce que c'est ?

Introduite pour la première fois en 2020, l'Hyperpole permet de mettre aux prises les voitures les plus rapides de chacune des catégories en lice. Un procédé qui n'est pas rappeler la Superpole pratiquée par SRO lors des TotalEnergies 24 Heures de Spa.

Hyperpole : comment ça marche ?


Le principe est simple. Ce jeudi de 20h00 à 20h30, un total de 23 voitures, les six meilleures de chaque catégorie en Hypercar, LMP2, LMGTE Pro et Am, limeront la piste de la Sarthe pendant 30 minutes, le but étant de se positionner le mieux possible contre le chrono.

Au niveau de l'allocation de pneumatiques, chaque équipage peut utiliser jusqu'à huit pneus neufs, l'équivalent de deux trains. Si les voitures peuvent repasser par la voie des stands pour en changer, rappelons qu'elles ne sont pas autorisées à rentrer dans leurs boxes durant la session.

Enfin, si une des 23 voitures qualifiées pour l'Hyperpole n'est pas en mesure de signer un tour chronométré, la sanction sera un recul à l’arrière du groupe de voitures de la même catégorie ayant participé à la séance.

https://twitter.com/24hoursoflemans/status/1534660549073674242

Hyperpole : quelles voitures qualifiées ?

Hypercar

LMP2

LMGTE Pro

LMGTE Am

A lire aussi :

Découvrez en images les marques attendues en Hypercar (LMH / LMDh) lors des prochaines saisons en WEC, en IMSA et aux 24 Heures du Mans.

La Scuderia Cameron Glickenhaus propose aux personnes achetant un produit sur leur shop online d’avoir leur nom inscrit sur leur Hypercar aux 24 Heures du Mans 2022 !

Alors qu’elle ne débutera en championnat du monde d’Endurance (WEC) qu’après les 24 Heures du Mans, l’équipe Peugeot Sport poursuit ardemment la préparation de son Hypercar 9X8, toujours dépourvue d’aileron. Nous l’avons suivie sur une séance d’essais à Magny-Cours… en présence de Carlos Tavares !

[google_analytics]