1/6 Théo Pourchaire : " C'est ma dernière saison en F2, c'est sûr"Il reste 4 courses au championnat de F2 cette saison. Crédit Photo : motorsportimages
2/6 Le titre ou rien !Cette année, le pilote français vise le titre de F2. Crédit Photo : Art Grand Prix / Twitter
3/6 Plus jeune vainqueur en F2 à Monaco !En 2021, il est devenu le plus jeune vainqueur de l'histoire de la F2 à Monaco, à seulement 17 ans et 9 mois.
Crédit Photo : Panoramics
4/6 5ème du championnat pilotes 2021Il a aussi fini à la cinquième place du championnat de Formule 2 avec 2 victoires et 3 podiums.
Crédit Photo : Panoramics
5/6 Théo Pourchaire a profité de la dernière course de F1Lors du dernier Grand Prix 2021, Théo Pourchaire s'est fait alpaguer par des supporters de Verstappen avant de faire cette photo. Il n'a néanmoins pas de préférence...
Crédit Photo : Théo Pourchaire / Twitter
6/6 Il lui faudra son permis de conduire pour courir en F1Il devra passer son permis de conduire pour courir en F1, après avoir eu son code en novembre dernier. Crédit Photo : Théo Pourchaire / Twitter
L'annonce est désormais faite : Théo Pourchaire resigne pour cette saison 2022 de Formule 2 avec l'écurie ART Grand Prix, pour laquelle il court depuis deux ans (en F3 puis F2). Cette fois-ci, l'objectif est clair : remporter le titre pilotes. Le principal intéressé ne s'en cache pas : "Nous voulons ce titre et nous ferons tous ce qu'il faut pour le remporter".
Une première saison en F2 très prometteuse
Ce n'est pas un hasard si ART fait une nouvelle fois confiance au Français de 18 ans. L'année dernière, il est devenu le plus jeune vainqueur de l'histoire de l'anti-chambre à Monaco, à seulement 17 ans et 9 mois. Il a fini la saison à la cinquième de la saison avec 2 victoires et 3 podiums, il clôturait son exercice sur un bel exploit en remontant 4ème à Abou Dhabi, quelques jours après un accident qui aurait pu virer au drame en Arabie saoudite.
Théo Pourchaire devra avoir son permis pour courir en F1
S'il l'emporte en F2 en 2022, le pilote français devra forcément tenter de gravir l'échelon suivant, la F1. Il devra cependant passer son permis de conduire, après avoir eu son code théorique en novembre dernier. Depuis 2015, le permis est en effet obligatoire, en plus de la super-licence, pour décrocher son ticket en F1.
We want that title and we will do everything to win it 💪🏻
Happy to drive for @ARTGP in @Formula2 in 2022, thanks to Sauber ( @alfaromeoracing ) for the support 🙏🏻
#2022 #TP21
— Théo Pourchaire (@TPourchaire) January 10, 2022
A lire aussi :