Nelson Piquet teste les slicks
L’équipe française a commencé la journée avec des pneumatiques rainurés afin de définir une base et de comprendre la voiture. Elle est ensuite passée en configuration 2009, avec des gommes slicks, utilisant les six trains de pneus à sa disposition. L'objectif était de débuter les préparations en vue de la saison prochaine.
"Il a fait très chaud aujourd’hui, mais cela a été le cas toute la semaine, nous commençons donc à nous habituer !" déclarait Piquet à sa sortie de la voiture. "Nous avons passé la plupart de la journée à préparer la saison prochaine avec des pneumatiques slicks, ce qui était intéressant."
"Ils procurent beaucoup d’adhérence et la voiture fonctionnait bien dans ces conditions. Nous avons également travaillé sur les réglages, évaluant plusieurs changements et améliorant l’équilibre général. En résumé, une bonne journée de travail."
Renault souhaitait accumuler des données pour pouvoir travailler sur sa prochaine monoplace: "La voiture s’est bien comportée aujourd’hui et Nelson s’est rapidement mis dans le rythme," résume Christian Silk, Chef Ingénieur d’Essais."Nous avons commencé la journée par du travail sur la saison en cours, en pneus rainurés, puis nous avons poursuivi avec les pneumatiques 2009 en préparation de la saison prochaine."
"Les premiers signes sont encourageants et nous avons collecté beaucoup d’informations sans rencontrer le moindre problème. Toutes ces données vont être analysées à l’usine et seront utilisées lorsque nous travaillerons sur la prochaine monoplace."
Romain Grosjean prendra le volant pour la dernière journée, vendredi.
Avec un communiqué de presse ING Renault F1 Team.