Le test de Schumacher en GP2 confirmé

Publié le 11 janvier 2010 à 12:52
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:14

Les premiers essais privés de l'année en Formule 1 auront lieu au début du mois de février. Pour préparer au mieux son retour, Michael Schumacher a souhaité remonter dans une monoplace un peu en avance.
La FIA et le comité des essais privés de la F1 ont donné leur accord pour que l'Allemand roule dans une GP2 de développement cette semaine, de mardi à jeudi. Il va pouvoir se préparer tout en aidant le championnat dans son travail de conception pour sa prochaine voiture, qui devrait être introduite en 2011.
Schumacher va tester des suspensions et des réglages, pour offrir une plus grande flexibilité aux pilotes et aux ingénieurs du championnat pendant les week-ends de course. Il va également évaluer un nouvel embrayage.
"Cette journée est un accomplissement pour le GP2" se réjouit Bruno Michel, organisateur du championnat. "C'est un honneur et un privilège pour nous d'avoir le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, pour nous aider dans le développement de la voiture."
"L'objectif du GP2 est de préparer les jeunes pilotes pour la Formule 1. C'est un test très important pour l'avenir de nos pilotes et ce sera une confirmation du haut-niveau de la série."
"L'implication et les conseils de Michael seront inestimables. Je pense que ses connaissances et ses qualités de pilotage vont nous aider à développer une bonne voiture pour la saison prochaine."
Cet essai sera effectué à huis clos mais les photos de ce test seront sur SportAuto.fr dès mardi matin. Une vidéo sera également mise en ligne en fin de semaine.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto