IndyCar - Ho-Pin Tung se rapproche de L'IndyCar

Publié le 23 novembre 2010 à 13:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:45
IndyCar - Ho-Pin Tung se rapproche de L'IndyCar

Ho-Pin Tung devrait devenir le premier pilote Chinois de l'IndyCar la saison prochaine. Gravity veut le placer chez FAZZT, pour qui il a fait des essais.

L'équipe d'IndyCar FAZZT souhaite engager une deuxième voiture en 2011, en plus de celle d'Alex Tagliani. Elle a passé un accord avec Gravity, le programme de jeunes pilotes de GenII Capital, l'actionnaire principal de Renault F1. Gravity va se charger de trouver le financement pour placer l'un de ces pilotes chez FAZZT.
Ce pilote devrait être Ho-Pin Tung. En 2003, il était devenu le tout premier Chinois à tester une F1. Il y a quelques jours, il a été le premier Chinois a prendre le volant d'une IndyCar à Sebring. Il a accumulé les kilomètres durant deux jours.

Tung impressionné par l'IndyCar

Ho-Pin Tung n'a marqué que onze points en trois saisons de GP2 mais sa nationalité est un plus pour FAZZT, puisqu'elle devrait générer une couverture médiatique importante.
« J'attends plus maintenant, » déclare Tung. « J'ai passé une semaine formidable à découvrir l'équipe et la série IndyCar. J'ai même eu droit à une virée autour de la piste Indianapolis Motor Speedway, et j'ai été très impressionné. »
- Toutes les infos sur Ho-Pin Tung

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto