F1 - Yuki Tsunoda : la confiance du petit taureau pour 2025, à défaut de celle du grand...

Publié le 11 juin 2024 à 16:01
F1 - Yuki Tsunoda : la confiance du petit taureau pour 2025, à défaut de celle du grand...

Yuki Tsunoda rempile chez Visa Cash App RB, l'ancienne formation dénommée Scuderia AlphaTauri maintenant sa confiance dans le pilote japonais, à défaut d'une promotion de la maison-mère...

Le marché des transferts en F1 a récemment accueilli trois confirmations en vue de 2025 : Esteban Ocon ne pilotera plus pour Alpine, Sergio Pérez a été prolongé par Red Bull, et Yuki Tsunoda rempile d'une saison pour Visa Cash App RB.

Yuki Tsunoda rempile à Faenza

L'annonce, surprenante pour plusieurs observateurs, de la prolongation pour deux saisons de "Checo" sous les couleurs de Red Bull avait scellé les derniers espoirs non-seulement de Carlos Sainz, un temps pressenti pour rebondir de Ferrari aux côtés de son ancien équipier Verstappen, et, plus utopiques, de Tsunoda en vue d'une éventuelle promotion.
A défaut d'être sans doute considéré à sa juste valeur par les têtes pensantes de Red Bull, le pilote japonais prolonge avec Visa Cash App RB pour 2025, bénéficiant de l'option figurant dans son contrat initial.
Au-delà de cette échéance, c'est encore le flou, sachant que Honda, le partenaire-motoriste de Visa Cash App et l'un des principaux soutiens du nippon, fera ses valises pour Aston Martin à partir de 2026.
Engagé dans sa quatrième campagne en F1 avec l'écurie, Tsunoda est monté en puissance, alignant les arrivées dans les points lors de cinq des neufs premiers Grands Prix de 2024. Dans la foulée du Canada, il compte 19 unités contre neuf pour son équipier Daniel Ricciardo, auteur d'une course solide jusqu'au huitième rang à Montréal.

Tsunoda : "Une bonne chose que mon avenir soit décidé si tôt"

"C'est une bonne chose que mon avenir soit décidé si tôt dans l'année", déclare Yuki."Je tiens à remercier tout le monde chez Red Bull et Honda qui ont joué un rôle si important dans ma carrière et qui continueront à le faire. L'équipe a un grand projet de développement devant elle et je suis impatient d'en faire partie."
"C'est formidable de savoir que tout le monde apprécie le travail acharné que j'ai fourni et que l'équipe pense que je peux l'aider à progresser sur la grille. Nous avons déjà fait de nets progrès cette saison et cela me motive vraiment à toujours donner le meilleur de moi-même et c'est ce que je continuerai à faire avec VCARB."
"Pour l'instant, je me concentre sur les courses restantes de la saison, avec l'objectif de ramener le plus de points possible, de grandir avec l'équipe et de préparer le terrain pour faire encore mieux l'année prochaine !"
"J'ai suivi avec intérêt les progrès de Yuki en F1 avant même mon retour à Faenza et ils ont été impressionnants, année après année", ajoute Laurent Mekies, team principal de Visa Cash App RB. "L'étape qu'il a franchie cette année est tout simplement phénoménale, et il continue de nous surprendre tous. Il n'y a aucun doute sur sa vitesse naturelle, à laquelle il a ajouté une approche beaucoup plus mature, et cette combinaison fait de lui un pilote très rapide et constant."
"Nous continuons à mieux comprendre ce qu'il attend de nous et vice versa. Nous progressons donc ensemble, Yuki en tant que pilote et l'équipe, en tant que Visa Cash App RB. Nous partageons les mêmes ambitions, il y a donc plusieurs bonnes raisons de poursuivre notre route ensemble. Il a encore beaucoup à donner !"

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto