Depuis sa création, Team Lotus utilise la soufflerie d'Aerolab en Italie. L'équipe est en train de construire sa propre soufflerie en Angleterre mais elle n'est pas encore opérationnelle.
A partir de septembre, Team Lotus va donc utiliser d'une des deux souffleries de Williams. HRT a passé un accord similaire avec Mercedes.
« D'un point de vue pratique, il y a des bénéfices évidents en augmentant notre activité en soufflerie et en utilisant une installation de pointe au Royaume-Uni, et je suis certain que cela va aider Marianne Hinson (la responsable de l'aérodynamique et de la CFD) et son équipe pour travailler de manière plus efficace, » déclare Tony Fernandes, le patron de Team Lotus.
Team Lotus et Williams se connaissent bien
Tony Fernandes a déjà eu des liens avec Williams. AirAsia, sa compagnie aérienne, a été sponsor de l'équipe anglaise jusqu'à l'an dernier.
« Nous devons devons cet accord à Frank Williams, Patrick Head et Adam Parr, et ce sont les toutes premières personnes avec qui j'ai travaillé en Formule 1, » rappelle Fernandes.
- Toutes les infos sur Team Lotus, Williams et Tony Fernandes