Helmut Marko avait déjà jugé Fernando Alonso trop politique. Le conseiller de Red Bull estime que c'est justement en évitant d'entrer dans cet aspect que Sebastian Vettel parvient à dominer.
« Le pilotage de Sebastian a été presque sans faute, » indique Marko dans le Red Bulletin. « Mais c'est un phénomène : il est presque toujours comme ça. Après la pause estivale, sa courbe de performance est montée en flèche. »
« Cela nous ramène à sa méthode de préparation, la façon dont il se coupe du reste du monde, donc il peut encore puiser dans des réserves que d'autres pilotes peuvent ne pas avoir : Fernando Alonso par exemple, qui est occupé par la politique et des commentaires amusants. »
Vettel ne s'éparpille pas
Sebastian Vettel a déploré certaines polémiques qui ont émaillé la saison 2012. L'Allemand fait tout pour les éviter et il est l'un des rares pilotes à ne pas être présent sur Twitter.
« Vettel ignore tout, il ne lit pas les journaux, ou internet, » précise Marko. « Et c'est le sujet, vous voyez, nous nous concentrons sur notre travail. »
Marko estime également que Vettel évite de se disperser: « Il faut le féliciter pour la façon dont il gère ça. Il pourrait gagner beaucoup plus d'argent s'il faisait plus plus d'apparitions publiques. Il est très réticent à faire ça. »
- Toutes les infos sur Red Bull, Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Helmut Marko