F1 - Sutil bien placé, di Resta piégé par un souci

Publié le 8 juin 2013 à 20:38
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:55
F1 - Sutil bien placé, di Resta piégé par un souci

Adrian Sutil est entré en Q3 en qualifications à Montréal. Paul di Resta a été éliminé dès la Q1 en raison d'un problème de logiciel.

Adrian Sutil a encore profité de la pluie pour décrocher un bon résultat. Il sera huitième sur la grille. Il a réussi à entrer en Q3 en faisant un bon chrono à la toute fin de la Q2, après le drapeau rouge, quand les pilotes n'avaient plus qu'un tour.
Pour la deuxième course consécutive, Paul di Resta a été éliminé dès la Q1, en signant encore le 17ème temps. Il a perdu du temps à cause d'un souci de logiciel de la boîte de vitesses et il n'a pas roulé quand les conditions étaient les meilleures.

Adrian Sutil - 8ème

« Je suis assez content de la huitième place, » indique l'Allemand. « C'était une séance de qualifications difficile et c'était très dur de juger les conditions. Quelques parties de la piste étaient humides et d'autres étaient sèches, donc c'était difficile de savoir dans quelle mesure attaquer. J'ai également eu du mal à mettre la chaleur dans les pneus, donc ce n'était pas facile de tout réunir pour un tour. »
« Le tour le plus important pour moi était juste après le drapeau rouge : nous nous sommes tous alignés à la fin de l'allée des stands, un peu comme un départ de course, et je savais que je n'avais qu'une seule chance d'entrer en Q2. Heureusement ça a bien marché pour moi. »

Paul di Resta - 17ème

« C'est très frustrant de partir 17ème donc nous devons nous assoir et analyser exactement ce qui s'est passé, » explique l'Ecossais. « Quelque chose s'est mal passé avec le logiciel de passage rapide des rapports durant mon premier relais en Q1 et quand je suis rentré l'équipe a tenté de le réparer. Ce n'était qu'un petit problème, mais nous avons perdu un temps précieux en tentant de trouver une solution. Pendant ce temps la piste devenait de plus en plus rapide. Quand je suis ressorti il pleuvait à nouveau et donc nous avons manqué la piste à son meilleur. »
« Il n'y a pas grand chose à faire dans cette situation, mais c'est une énorme déception vu le niveau que la voiture avait hier. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto