Les nouveaux moteurs ont fait leurs débuts à Jerez. Mercedes semble avoir l'avantage, avec une meilleure fiabilité, alors que Renault est en difficulté. Monishia Kaltenborn refuse d'établir une hiérarchie pour le moment.
« C'est difficile à juger à ce stade, » tempère la patronne de Sauber. « La seule chose que vous pouvez placer dans l'autre est le nombre de tours que les équipes ont fait avec les différents moteurs. Là l'ordre est clair : Mercedes, Ferrari, Renault. »
« Mais comparer les performances est impossible pour le moment, également parce que certains pourraient cacher leur jeu. Je suis certaine qu'il va y avoir des changements jusqu'à la première course à ce niveau. »
Les chronos sont difficiles à comparer
Le meilleur temps de la semaine a été réalisé par Kevin Magnussen, en 1'23''276, contre 1'17''879 pour Felipe Massa en 2013. Kaltenborn rappelle qu'il est prématuré de parler des chronos et des performances de chaque équipe.
« C'est très difficile de juger les chronos, parce que chaque équipe a roulé avec un programme différent, y compris différentes quantités de carburant, » souligne-t-elle.
« Les pneus étaient un autre facteur important à prendre en compte. Nos deux pilotes ont eu du mal à faire monter les pneus en température. Et ça n'a certainement pas aidé de n'avoir qu'un ensemble aérodynamique provisoire avec des appuis limités. »
- Toutes les infos sur Sauber et Monisha Kaltenborn
