1/12 F1 - Red Bull prolonge son alliance avec Honda jusqu'en 2025Sans réelle surprise, Red Bull et Honda annoncent que le programme de support technique qui les unit sera prolongé de 2023 à fin 2025.
Crédit photo : Red Bull Racing
2/12 F1 - Red Bull prolonge son alliance avec Honda jusqu'en 2025À la suite de son retrait de la Formule 1 dans la foulée du titre acquis avec Max Verstappen fin 2021, Honda avait accepté de soutenir la création de Red Bull Powertrains, désormais responsable de la conception et mise au point des blocs animant les monoplaces de Milton Keynes et de la Scuderia AlphaTauri.
© Batchelor / XPB Images
3/12 F1 – Jean Todt compare Max Verstappen à Michael SchumacherJean Todt n’est pas le seul de l’ancienne famille Ferrari à voir du Michael Schumacher en Max Verstappen.
© Moy / XPB Images
4/12 F1 - Fernando Alonso quitte Alpine pour Aston Martin en 2023 !Après deux saisons avec Alpine, Fernando Alonso relèvera un nouveau défi en 2023 sous les couleurs d'Aston Martin ! © Bearne / XPB Images
5/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !Max Verstappen est remonté de la dixième à la 1ère place dans le Grand Prix de Hongrie 2022 ! © Charniaux / XPB Images
6/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !Grâce à ce succès, le 28ème de sa carrière, il prend le large au classement mondial avec 80 points sur Charles Leclerc.© Bearne / XPB Images
7/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !Un inattendu podium au Hungaroring !
© Charniaux / XPB Images
8/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !Cinquième podium de rang pour Lewis Hamilton sur l'un de ses tracés de coeur.
© Charniaux / XPB Images
9/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !George Russell, auteur de sa première ôle en F1, a dû se contenter de la plus petite marche, non-sans démériter.
© Batchelor / XPB Images
10/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !Distancé en qualifs par Verstappen, Sergio Pérez sauvait les meubles avec une cinquième place finale.
© Batchelor / XPB Images
11/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !Carlos Sainz a perdu le top 3 en fin de course face aux Mercedes.
© Bearne / XPB Images
12/12 F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !Handicapé par une stratégie mal choisir, Charles Leclerc est passé d'un potentiel succès à la dixième place.
© Moy / XPB Images
Sans réelle surprise, Red Bull et Honda annoncent que le programme de support technique qui les unit sera prolongé de 2023 à fin 2025. Honda Racing Corporation (HRC), la filiale de la marque japonaise responsable de ses activités de course, poursuivra sa collaboration avec Red Bull Powertrains.
Red Bull et Honda "ensemble" jusqu'en 2025
À la suite de son retrait de la Formule 1 dans la foulée du titre acquis avec Max Verstappen fin 2021, Honda avait accepté de soutenir la création de Red Bull Powertrains, désormais responsable de la conception et mise au point des blocs animant les monoplaces de Milton Keynes et de la Scuderia AlphaTauri.
En raison du succès continu du partenariat, Red Bull et Verstappen ayant fait un nouveau grand pas vers les deux sacres 2022 en Hongrie, l'accord technique initial, qui prévoyait un soutien jusqu'à la fin de 2023, est désormais valable deux saisons de plus.
https://twitter.com/redbullracing/status/1554420060176932865
Sécuriser l'avenir avant l'arrivée de Porsche
Il intervient juste avant l'entrée en vigueur d'une nouvelle règlementation technique, que l'on attend toujours de la part de la FIA, en 2026. Une nouvelle ère que Red Bull devrait entamer sous la houlette de Porsche.
L'écurie précise également que cette prolongation de partenariat "n'implique pas le développement de PU [pour 'Power Unit, ndlr.]", ce qui tend à corroborer le futur partenariat avec la marque de Stuttgart.
A lire aussi :
- Fernando Alonso : découvrez son garage éclectique !
- F1 - Quels contrats pour les pilotes du plateau 2022 ?
- F1 - GP de Hongrie : Verstappen en démonstration, Ferrari à la rue !
Christian Horner : "Un partenariat incroyablement fructueux"
"Le partenariat de Red Bull avec Honda a été incroyablement fructueux et nous sommes heureux qu'il se poursuive jusqu'à la fin de l'ère actuelle des règlements de la FIA sur les unités de puissance en 2025", déclare Christian Horner, PDG de Red Bull Powertrains.
"Nous avons accepté de continuer à soutenir Red Bull Power Trains en Formule 1 par le biais du HRC, suite à la demande de Red Bull de prolonger notre accord actuel, que le HRC peut satisfaire dans le cadre de ses ressources existantes", ajoute Koji Watanabe, président de Honda Racing Corporation. "Une fois de plus, nous souhaitons mettre à profit notre participation à l'apogée du sport auto pour le développement des technologies et de notre personnel."