Red Bull n'a pu faire que 21 tours lors de la première semaine d'essais de l'année. L'équipe a été handicapée par les problèmes de Renault, qui semblent désormais corrigés, mais elle avait visiblement également des soucis d'installation du moteur qui lui sont propres. Red Bull assure que ces problèmes ne sont pas importants.
« Il y a des choses que nous devons résoudre de notre côté mais rien de majeur, et évidemment Renault a quelques problèmes qu'ils doivent résoudre aussi, » a indiqué Christian Horner, le patron de l'équipe, à Sky Sports News.
« Mais ces voitures sont si compliquées que même de petits problèmes peuvent provoquer de grosses casses. »
Les soucis devront être résolus à Jerez
Pour Red Bull, le principal risque est d'être en retard sur les autres équipes sur la connaissance de la monoplace. Les soucis devront être résolus à temps pour la première séance d'essais privés à Sakhir, la semaine prochaine.
« Evidemment il y a pas mal à faire mais il y a encore un peu de temps avant la première course, » souligne Horner. « Les essais de Bahreïn, la semaine prochaine, sont des essais importants et nous travaillons énormément à la fois avec Renault et à Milton Keynes. »
« Vous ne voulez pas de nouveaux essais comme Jerez mais c'est à ça que servent les essais, vous réglez vos problèmes pour ne pas les avoir en course. »
- Toutes les infos sur Red Bull et Christian Horner