La relation entre Kimi Räikkönen et Lotus s'est dégradée depuis l'annonce de son départ pour Ferrari. A Buddh, Alan Permane, le responsable des opérations en piste de Lotus, a fait preuve de véhémence pour lui demander de laisser passer Romain Grosjean,. Le Finlandais n'était pas à Yas Marina ce jeudi, ce qui a soulevé de nouvelles questions.
La journée du jeudi est traditionnellement dédiée à la préparation de la course et aux rencontres avec les médias. Selon Lotus, Räikkönen a préféré arriver tard pour rester le plus longtemps possible en Europe.
AUTOSPORT affirme de son côté que les relations sont devenues très tendues, ce qui a poussé Räikkönen à arriver le plus tard possible.
Räikkönen aurait envisagé de ne pas venir
D'après AUTOSPORT, Kimi Räikkönen aurait même envisagé de ne pas courir ce week-end. Lotus aurait fini par le convaincre. Il aurait également préféré respecter son contrat, à un moment où il attend encore qu'une partie de son salaire lui soit verser, afin d'éviter d'être en tort.
L'incident de Buddh n'était pas le premier entre Lotus et Räikkönen. L'équipe a d'abord exprimé sa frustration de le voir partir via un tweet très remarqué, et le Finlandais a affirmé qu'il s'en allait en raison des retards dans le versement de son salaire.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2013, Lotus et Kimi Räikkönen