1/12 F1 - Mattia Binotto (Ferrari) : "La deuxième place ne nous suffit pas"Après des essais très concluants pour la Scuderia à Barcelone et à Bahreïn, Mattia Binotto, se montre plutôt confiant. Crédit Photo : motorsportimages
2/12 F1 - Mattia Binotto (Ferrari) : "La deuxième place ne nous suffit pas"Pour ce premier Grand Prix de la saison, plusieurs écuries voit l'équipe italienne comme favorite pour cette nouvelle saison 2022.
Crédit Photo : motorsportimages
3/12 F1 - Mattia Binotto (Ferrari) : "La deuxième place ne nous suffit pas"Sur les trois journées de tests à Bahreïn, au moins un des deux pilotes Ferrari a réalisé un très bon temps.
Crédit Photo : motorsportimages
4/12 Ferrari dévoile ses nouveaux maillots 2022Charles Leclerc et Carlos Sainz prennent la pause pour dévoiler le nouveau maillot Ferrari de 2022.
Crédit Photo : Instagram / scuderiaferrari
5/12 F1 - McLaren signe Google comme sponsorLe logo de Google Chrome servira d'enjoliveur pour les roues de 18 pouces de la MCL36.
Crédit Photo : McLaren
6/12 F1 - Sebastian Vettel, positif au Covid-19, indisposé pour Bahreïn !Coup dur pour Aston Martin !
© Coates / XPB Images
7/12 F1 - Safety Car : le scénario d'Abu Dhabi 2021 ne se reproduira plus...La FIA poursuit son ménage en modifiant le point du règlement sportif relatif à la procédure de la voiture de sécurité.
© Bearne / XPB Images
8/12 Verstappen donne son avis sur les monoplaces 2022Verstappen ne trouve pas que les F1 2022 soient plus difficiles à piloter que les anciennes.
Crédit Photo by Mark Thompson/Getty Images
9/12 Daniel Ricciardo sera bien au volant de la McLaren à BahreïnLe pilote australien, sous contrat avec McLaren, sera bien au volant de la MCL36 pour la première course de la saison à Bahreïn.
Crédit Photo : motorsportimages
10/12 Télétravail pour Vettel !Le simulateur aidera Vettel à mieux préparer ses courses en 2022.
Crédit Photo : Aston Martin
11/12 F1 - Mercedes W13 : coup de bluff ou réels problèmes ?Plusieurs déclarations des pilotes Mercedes laissent penser que leur monoplace n'est pas encore à la hauteur. Coup de bluff ou réalité ? Crédit Photo : motorsport images - Mark Sutton / Sutton Images
12/12 Destins séparésSi certains semblent avoir maitrisés le marsouinage, ce n'est pas le cas de tout le monde dans le paddock. Crédit Photo : Lars Baron/Getty Images // Getty Images / Red Bull Content Pool
Après des essais concluants pour la Scuderia à Barcelone et à Bahreïn, le Team principal de Ferrari, Mattia Binotto, se montre confiant avant le premier Grand Prix de Formule 1 de 2022 à Sakhir.
"Nous ne sommes pas la pour une deuxième place", affirme l'ingénieur italo-suisse auprès de la Corriere Della Sera. "Nous voulons le meilleur à chaque course. Je pense que nous serons compétitifs tout de suite. A quel niveau ? Deux dixièmes devant ou derrière, je ne sais pas. Red Bull est très fort, peut-être que la monoplace de Max sera devant nous", relaie le média italien Corriere Della Sera.
Ferrari désigné comme favori par la concurrence
Pour ce premier Grand Prix de la saison, plusieurs rivaux de la Scuderia la considèrent comme favorite. Le septuple champion du monde Lewis Hamilton-Larbalestier voit même la formation italienne devant Mercedes et Red Bull : "Je pense que Ferrari est plus rapide, puis Red Bull et après peut-être nous ou McLaren."
Une très bonne préparation à Bahreïn
La semaine dernière, lors des essais de Bahreïn, la F1-75 s'est montrée solide et rapide. Sur les trois journées de tests, au moins un des deux pilotes Ferrari a réalisé un très bon temps. L'écurie devra néanmoins encore faire avec les problèmes de "marsouinage". Verra-t-on un pilote Ferrari en pole position et/ou remporter le Grand Prix de Bahreïn ? Réponse ce week-end sur le circuit de Sakhir.
A lire aussi :