F1 - McLaren aux couleurs de... Google !
McLaren annonce un nouveau partenariat de sponsoring avec... Google. Dès ce week-end à Bahreïn, les MCL36 de Norris et Ricciardo arboreront des jantes aux couleurs du géant américain.
Il restait un peu d'espace sur la carrosserie de la monoplace "papaye" pour un nouveau sponsor. Désormais, la place est prise ! McLaren a en effet annoncé la signature d'un partenaire majeur : Google.
"Nous sommes ravis et fiers d'accueillir Google dans la famille McLaren. [...] Par l'intégration des plateformes Android et Chrome dans nos opérations, notre équipe aura un meilleur support pour se concentrer sur ses performances de conduite", déclare Zak Brown, CEO de l'écurie et faiseur de miracles en matière de sponsoring.
McLaren Racing announces a major multi-year partnership with @Google, featuring @Android and @GoogleChrome, as an Official Partner of the McLaren Formula 1 Team and McLaren Extreme E Team from 2022.
— McLaren (@McLarenF1) March 16, 2022
Les logos Android et Chrome sur la McLaren MCL36
Avec ce partenariat, la MCL36 subira quelques modifications niveau design avec l'apparition des logos Android et Google Chrome. Le premier se situera sur le capot-moteur. Le second servira de jante sur les roues de 18 pouces. Ils se retrouveront aussi sur les casques et combinaisons de Lando Norris et Daniel Ricciardo.
L'écurie utilisera le service 5G Android pour ses appareils
Lors des essais, qualifications et course, McLaren utilisera désormais les services 5G Android et Chrome pour toutes ses opérations. Ce partenariat ne concerne pas que la discipline-reine mais aussi l'Extreme E, où la formation de Wolking engage un SUV électrique en 2022.
A lire aussi :