F1 - Magny-Cours veut une course en 2015

Publié le 20 mai 2014 à 14:46
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:23
F1 - Magny-Cours veut une course en 2015

Magny-Cours espère faire renaître le Grand Prix de France dès la saison prochaine. Un contrat est prêt mais le financement n'est pas assuré.

Magny-Cours, le Paul Ricard et différents projets près de Paris ont tenté de relancer le Grand Prix de France, qui n'a plus eu lieu depuis 2012, à chaque fois sans succès. Le gouvernement s'est dit prêt à soutenir un projet s'il ne demande pas son implication financière.
L'épreuve pourrait faire son retour l'an prochain, à Magny-Cours, qui a accueilli la course de 1991 à 2008.
« Nous sommes toujours en négociations, » a indiqué Serge Saulnier, le patron du circuit, à Infosport +. « Effectivement nous sommes candidats à une date en 2015, mais pour l’instant rien n’est signé. »

Un contrat déjà prévu

Un contrat est prêt et Bernie Ecclestone, en charge de la gestion des droits commerciaux, à confirmé des discussions avancées à Racer.
« Il existe un contrat avec une certaine somme clairement indiquée, » expose Saulnier. « Pour l’instant ce qu’il nous manque avant de proposer notre candidature (...), c’est d’apporter des garanties qui nous permettent de nous engager sur le montant de la redevance proposée par Bernie Ecclestone. »
Le dossier est étudié par un groupement public, où sont représentée les collectivités territoriales. Magny-Cours espère obtenir le financement via la billetterie, même si cette source de revenue est aléatoire. Les discussions devraient aboutir avant l'été.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto