F1 - Les pilotes McLaren piégés par les conditions

Publié le 9 juin 2013 à 00:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:55
F1 - Les pilotes McLaren piégés par les conditions

Sergio Pérez et Jenson Button n'ont pas pu entrer en Q3 en qualifications à Montréal. Les différentes interruptions en Q2 les ont gênés.

Sergio Pérez n'a pas pu profiter des conditions pour entrer en Q3. Il ne sera que 12ème sur la grille. Il estime que le drapeau rouge l'a empêché de finir un tour qui lui aurait permis d'atteindre le top 10.
Jenson Button misait sur la pluie pour briller mais il termine à une décevante 14ème place. Il a été piégé par le drapeau rouge provoqué par Felipe Massa. Les pilotes sont repartis pour un tour mais il a entamé le sien juste après le drapeau à damier et il n'a donc pas été comptabilisé.

Sergio Pérez - 12ème

« C'était une séance très délicate, c'était difficile de tirer le meilleur des choses et, au final, la chance n'était tout simplement pas avec nous, » estime le Mexicain.
« Le drapeau rouge à la fin de la Q2 m'a affecté alors que j'étais sur le point de faire un bon tour. Avec seulement deux minutes qui restaient dans la séance, je n'ai pas eu un roulage sans trafic, en conséquence, je n'ai pas pu faire monter mes pneus en température. »
« Le fait que certains autres aient réussi à améliorer a été frustrant, mais c'est la course. C'est dommage parce que je pense que nous avions le rythme pour entrer en Q3. »
« Je pense que nous pouvons encore marquer de bons points. Ce n'est pas fini. »

Jenson Button - 14ème

« Les qualifications d'aujourd'hui étaient l'une de ces séances où soit ça marche pour vous, soit ce n'est pas le cas, » indique l'Anglais. « Et nous avons tout simplement manqué de chance. »
« Nous avons eu des drapeaux jaunes, un drapeau rouge, et, quand la séance a repris, j'ai passé la ligne environ une demi-seconde trop tard pour débuter mon dernier tour rapide. »
« Nous n'étions pas aussi rapides que nous pensions que nous le serions, et la 14ème place n'est clairement pas celle où je veux débuter, mais la bonne nouvelle est que nous pouvons doubler ici. »
« Une course dans des conditions mitigées serait bonne pour nous demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto