Une enquête judiciaire a été ouverte suite à l'accident de ski de Michael Schumacher, le 29 décembre dernier, à Méribel. Elle a été classée sans suites.
« La procédure d'enquête ouverte le 29 décembre sur les causes et les circonstances de l'accident de ski de Michael Schumacher survenu le jour-même à Méribel (Savoie) a été classée sans suite le 12 février, » indique Patrick Quincy, le procureur de la République d'Albertville, dans un communiqué relayé par l'AFP.
La station de Méribel a été mise hors de cause: « Aucune infraction n'a été relevée. L'accident s'est produit (...) hors piste. »
Le procureur a souligné que les informations sur les limites de la piste étaient conformes.
Son état de santé reste inconnu
L'entourage de Michael Schumacher n'a pas encore réagi à l'annonce du classement de l'enquête. L'AFP indique avoir contacté Sabine Kehm, manager de l'Allemand et en charge de sa communication, mais elle s'est refusée à tout commentaire.
Michael Schumacher a chuté à ski le 29 décembre dernier, sur la tête. Il a subi deux opérations pour évacuer des hématomes dans le cerveau. Il a été plongé dans un coma artificiel et la phase de réveil, qui peut durer plusieurs semaines, a été lancée le 30 janvier dernier.
Plus aucune information officielle n'a été donnée sur son état, mais la presse allemande affirme qu'il souffre d'une pneumonie.
- Toutes les infos sur Michael Schumacher
