F1 - Le problème est « réglé » pour Red Bull

Helmut Marko assure que les tensions sont apaisées entre Sebastian Vettel et Mark Webber. Le conseiller spécial de Red Bull ne craint pas une mésentente.

Sebastian Vettel a doublé Mark Webber à Sepang, malgré une consigne de Red Bull de geler les positions. La tension entre les deux hommes était palpable après l'arrivée. L'équipe assure que la situation s'est apaisée.
« Ils n'ont pas besoin d'être totalement d'accord mais il faut que ce soit un partenariat de travail solide, » a déclaré Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, selon la BBC. « Sebastian a présenté ses excuses en conférence de presse, et c'est la première chose correcte à faire. »
« Dans le débrief après il y a eu la bonne discussion sur la course et après il y a eu une poignée de mains entre les deux pilotes. Pour nous, maintenant, le problème est réglé. »

Vettel ne le fera plus, Webber l'a déjà fait

Helmut Marko, qui a souvent pris la défense de Sebastian Vettel dans les polémiques, est persuadé que l'Allemand n'aura plus cette attitude.
« Il n'a pas besoin de changer totalement, mais je pense que Sebastian a été distrait, il a été surpris par sa façon radicale d'aborder ça et je ne pense pas qu'il le refera, » indique Marko.
La situation inverse s'était produite au Grand Prix de Grande-Bretagne 2011. Mark Webber avait ignoré une consigne en attaquant Sebastian Vettel, sans parvenir à le doubler. Il avait ensuite assumé ce comportement, en refusant d'exprimer des regrets.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Red Bull, Sebastian Vettel, Mark Webber et Helmut Marko

[google_analytics]