La Turquie figurait dans le premier calendrier publié par la FIA, mais 21 manches étaient au programme et Jean Todt a assuré qu'il n'y en aura pas plus de 20.
Le calendrier va évoluer pour placer Austin et Sakhir à la fin de la saison, et les dernières rumeurs indiquent qu'Istanbul va perdre sa course.
« Nous gardons l'espoir pour le Grand Prix de Turquie 2012, mais ça dépend du résultat des négociations en cours, » a déclaré Ferruh Gundogan, l'un des responsables de la Chambre de Commerce d'Istanbul, à AUTOSPORT.
« En fait, le calendrier 2012 définitif de la Formule 1 n'a pas encore été publié. Les négociations entre le Ministère turc des sports et la FOA sont en cours. »
Un calendrier en chantier
Pour éviter de fortes chaleur à Austin, le Grand Prix des Etats-Unis, initialement prévu en juin, devrait être repoussé à la fin de l'année. L'Inde devrait intégrer la tournée asiatique du début de saison, mais c'est maintenant le circuit de Buddh qui craint la chaleur à cette période de l'année.
Le Grand Prix de Bahreïn, annulé cette année en raison de la contestation populaire, devrait de son côté être repoussé à la fin de saison afin de donner plus de temps au pays pour retrouver une situation sereine.
- Toutes les infos sur le Calendrier 2012