F1 - Kobayashi et Pérez visent le podium

Publié le 1 septembre 2012 à 14:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:05
F1 - Kobayashi et Pérez visent le podium

Kamui Kobayashi est agréablement surpris par sa deuxième place sur la grille en Belgique. Il espère finir sur le podium, comme Sergio Pérez.

Les pilotes Sauber étaient très performants durant la dernière séance d'essais libres et cela s'est confirmé en qualifications. Kamui Kobayashi a décroché le meilleur résultat de sa carrière avec le deuxième temps. Il espère finir sur le podium.
Sergio Pérez est lui aussi très bien placé, au cinquième rang, mais il n'est pas totalement satisfait de son tour. Il vise également le podium.

Kamui Kobayashi - 2ème

« Je suis très content pour l'équipe et pour moi, » déclare le Japonais. « On était assez optimiste avant de venir ici, mais je pense qu'on peut dire qu'on ne s'attendait pas à être deuxième et cinquième en qualifications. »
« Après n'avoir pas beaucoup appris dans les séances d'essais de vendredi à cause de la pluie, comme tous les autres notre premier roulage sur piste sèche était ce matin et après la troisième séance nous savions que nous étions assez bons. »
« Je serai en première ligne demain et c'est agréable, mais on ne marque pas de points pour ça. Le podium doit être l'objectif et il y a encore un long chemin avant d'y arriver. »

Sergio Pérez - 5ème

« Deuxième et cinquième sont de très bonnes places en qualifications pour notre équipe et je suis satsifait pour l'équipe, » indique le Mexicain. « Personnement je ne suis pas très content parce que mon dernier tour en Q3 n'était pas parfait. J'avais l'impression que la voiture se comportait différemment de ce matin. »
« En tous cas, la partie plus importante sera demain. Ce sera une course très difficile sur un circuit exigeant. Je dois prendre un bon départ et je veux me battre avec les gens devant moi parce que je sais que la voiture me permettra de le faire. Je vise clairement un nouveau podium. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto