Il y a un an, Kimi Räikkönen avait discuté d'un retour avec Lotus Renault GP mais il avait finalement refusé de poursuivre les négociations. Cette année, il a eu des discussions avec Williams, qui ont échoué. Il va finalement revenir en F1 avec Lotus Renault, nommé Lotus l'an prochain.
« Je suis ravi de revenir en Formule 1 après une pause de deux ans, et je suis reconnaissant envers Lotus Renault GP de m'offrir cette opportunité, » déclare le Finlandais.
« Ma période dans le championnat du monde des rallyes a été utile dans ma carrière de pilote, mais je ne peux nier le fait que ma faim de F1 est récemment devenue plus forte. »
Räikkönen vise de bons résultats
Kimi Räikkönen a beaucoup hésité sur la direction à donner à sa carrière ses derniers mois, en disputant même des courses dans les petites divisions de la NASCAR.
« Ça a été un choix facile de revenir avec Lotus Renault GP parce que j'ai été impressionné par l'ambition de l'équipe, » indique le Finlandais. « Maintenant, je suis impatient de jouer un rôle important pour pousser l'équipe vers l'avant de la grille. »
Lotus Renault doit maintenant choisir l'équipier de Kimi Räikkönen.
- Toutes les infos sur Kimi Räikkönen, Lotus Renault GP et les transferts