F1 - Istanbul pourrait garder sa course

Les organisateurs du GP de Turquie jugent la somme demandée par Bernie Ecclestone trop élevée mais aucune décision n'a été prise sur l'avenir de la course.
Avec l'arrivée du GP des Etats-Unis en 2012, au moins une course doit disparaître du calendrier pour ne pas dépasser la limite de 20 épreuves par an.
Spa et Istanbul sont en fin de contrat et Bernie Ecclestone semble avoir tranché, en demandant aux organisateurs du GP de Turquie de faire passer la facture annuelle de 13 à 26 millions d'euros.
Murat Yalcintas, responsable de la Chambre de Commerce d'Istanbul, à confirmé à AUTOSPORT que le gouvernement « n'a pas évalué positivement » la proposition d'Ecclestone mais il assure qu'il n'y a pas encore de « position officielle ». La décision finale sera prise à la fin de l'été.
La porte n'est pas fermée
Murat Yalcintas n'a pas de certitude sur l'avenir de la course: « Cette année sera un tournant pour l'avenir du GP de Turquie, » confirme-t-il. « Selon les résultats des discussions, le GP de Turquie pourrait ou pas se poursuivre. »
Bernie Ecclestone a de son côté expliqué à Reuters que les difficultés d'Istanbul sont liées au faible nombre de spectateurs, mais qu'il espère une hausse cette année.
« La Turquie a un bon circuit, » souligne-t-il. « Les installations sont bonnes, tout est bon sauf le nombre de spectateurs. Je serais déçu de perdre cette course mais sinon, nous la remplacerons. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Turquie 2011 et Bernie Ecclestone
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android