Romain Grosjean s'est plaint des réactions de sa monoplace lors des trois premières courses de la saison. Lotus a eu des difficultés à identifier l'origine du problème.
Selon AUTOSPORT, l'équipe anglaise a décidé de donner un nouveau châssis à Grosjean à Bahreïn, afin de s'assurer que ce n'est pas la cause de ses problèmes.
A Melbourne, Romain Grosjean se plaignait d'un souci sur sa monoplace. Lotus a ensuite identifié un souci dans les réglages, qui réduisait les appuis.
L'équipe a depuis reconnu que c'est à elle de surmonter les difficultés dans les réglages. Romain Grosjean a un style de pilotage différent de celui de Kimi Räikkönen, ce qui rend l'utilisation de ses réglages impossible.
« On patine dans la semoule »
Romain Grosjean n'a pas caché sa frustration face à ses difficultés. Il a reconnu qu'il ignorait la cause de ses problèmes.
« On peut faire des changements, » indiquait-il au micro de Canal + juste après l'arrivée à Shanghaï. « Maintenant... Où est le problème ? Est-ce que c'est mon style de pilotage, les pressions de pneus, le châssis, les réglages ? »
« Là on patine dans la semoule et c'est très compliqué. On me demande de sauver les pneus en courses, je fais mon maximum. Il y a un moment, on ne peut pas se faire doubler par tout le monde non plus. Une voiture fonctionne, pas l'autre. On va essayer d'analyser. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, Lotus et Romain Grosjean