F1 - Grosjean exclu une course

Publié le 2 septembre 2012 à 15:57
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:04
F1 - Grosjean exclu une course

Romain Grosjean a été banni pour une course pour avoir provoqué l'accident du départ au Grand Prix de Belgique. Il a aussi reçu une lourde amende.

Romain Grosjean a provoqué le gros accident du départ au Grand Prix de Belgique, en se décalant sur la droite. Lewis Hamilton n'a pas pu l'éviter. Ils ont ensuite violemment percuté Sergio Pérez, Fernando Alonso et Kamui Kobayashi.
Les commissaires ont jugé Grosjean responsable de l'accident et ils lui ont infligé une très lourde sanction. Le Franco-Suisse est exclu pour une course et il a reçu une amende de 50 000 euros.
« Les commissaires considèrent que cet accident est une infraction sérieuse au règlement et il aurait pu causer des blessures, » précisent les commissaires.
Selon les commissaires, Lotus ne conteste pas la décision. Jérome d'Ambrosio devrait être titularisé à Monza

Grosjean surpris par l'accident

Peu après l'accident, Romain Grosjean ne savait pas ce qui avait causé l'accident. Après le contact avec Lewis Hamilton, il a totalement perdu le contrôle de la Lotus est il a décollé en percutant Fernando Alonso. Sa monoplace est passé très près du casque du pilote Ferrari.
« J'ai pris un très bon départ, ensuite un boum, » a résumé Grosjean sur TF1, en ajoutant qu'il voulait revoir les images avant de donner une impression plus précise sur la cause de l'accident.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Romain Grosjean et Lotus

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto