Lotus a annoncé n'avoir eu aucun souci lors de son roulage durant un tournage promotionnel la semaine dernière à Jerez. Deux journées de roulage étaient au programme mais la monoplace n'était visiblement pas prête pour la première journée.
« La première, on n’a pas pu sortir avant la fin de journée, » a révélé Romain Grosjean à Infosport+. « Puis la deuxième s’est plutôt très bien passée puisque l’on a réussi à parcourir les 100 kilomètres et tout terminer avant 16h00. »
« Pas de gros problème sur la voiture. Les conditions n’étaient pas extraordinaires mais dans l’ensemble, la voiture freine, accélère, tourne à droite, à gauche. Tout est resté en un morceau, ce qui est plutôt positif. »
Grosjean n'a pas encore roulé
Le roulage de Lotus a été favorisé par des évolutions sur le V6 Renault, qui avait eu plusieurs problèmes une semaine plus tôt. Romain Grosjean est impatient de découvrir la monoplace à Sakhir, puisque seul Pastor Maldonado a roulé la semaine dernière.
« Renault a pu apporter des avancés sur les premiers problèmes, » souligne-t-il. « On attend une nouvelle salve de changement pour Bahreïn et là je monterai pour la première fois dans la voiture, dans de vraies conditions que soit la température, le circuit et les pneus. »
- Toutes les infos sur Lotus et Romain Grosjean