F1 - Frédéric Vasseur et Ferrari : la décision est tombée !

Publié le 31 juillet 2025 à 10:00
Mis à jour le 31 juillet 2025 à 11:18
F1 - Frédéric Vasseur et Ferrari : la décision est tombée !

Restera, restera pas ? Ferrari a pris sa décision quant au futur de Frédéric Vasseur en tant que Team principal de la Scuderia en Formule 1.

Alors que la rumeur d'un transfert de Max Verstappen s'essouffle, voici qu'un autre feuilleton estival connaît sa conclusion à la veille du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Vasseur et Ferrari sur le long terme

Pris pour cible par une certaine presse transalpine ces dernières semaines au vu de la saison difficile de la Scuderia Ferrari, Frédéric Vasseur va toutefois poursuivre dans le costume de Team principal.
Le directoire de la marque de Maranello a, chose rare, opté pour la stabilité en prolongeant le Français à la tête de l'écurie via un "contrat pluriannuel", sans évidemment préciser le nombre de saisons en plus.
Vasseur a rejoint l'Italie début 2023, apportant avec lui une vaste expérience du sport auto ainsi qu'une capacité reconnue à développer des talents et à bâtir des équipes compétitives à tous les niveaux de la course.
Depuis lors, il a patiemment posé des bases solides sur lesquelles le cheval cabré ambitionne de capitaliser pour viser à nouveau les titres mondiaux en F1.

Vasseur : "Les bases sont solides, nous devons bâtir dessus"

"Nous voulons reconnaître ce qui a été construit et nous engager sur ce qu’il reste à accomplir", commente Benedetto Vigna, le CEO de Ferrari. "Cela reflète notre confiance dans le leadership de Fred, une confiance fondée sur une ambition partagée, des attentes mutuelles et une responsabilité claire. Nous avançons avec détermination et concentration, unis dans notre quête du niveau de performance auquel Ferrari doit prétendre."
"Je suis reconnaissant de la confiance que Ferrari continue de me témoigner"
, ajoute Fred Vasseur. "Ce renouvellement n’est pas seulement une confirmation, c’est un défi : celui de continuer à progresser, à rester concentrés, et à livrer les résultats attendus.
Au cours des 30 derniers mois, nous avons posé des bases solides, et nous devons maintenant construire dessus avec constance et détermination. Nous savons ce qui est attendu, et nous sommes tous pleinement engagés à répondre à ces attentes et à franchir ensemble la prochaine étape."

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto