Mike Coughlan est récemment devenu le chef ingénieur de Williams. L'ancien responsable technique de McLaren n'avait plus été présent en F1 depuis 2007, lorsque l'affaire d'espionnage a été révélée. C'est lui qui avait obtenu des données appartement à Ferrari, de la part de Nigel Stepney.
« Ça a changé ma vie parce que ça m'a fait réfléchir sur moi et mes agissements, » explique Coughlan. « Quitter une équipe et un sport que j'adore, puis voir les conséquences de ce que j'avais fait sur l'équipe (avec une amende de 100 millions de dollars) a été dévastateur. »
Il veut prouver qu'il a changé : « Tout ce que je peux faire, c'est travailler pour mériter à nouveau d'être en Formule 1. »
Coughlan espère gagner le respect de la F1
Coughlan regrette son implication dans l'affaire: « Je tiens à présenter mes excuses à ceux qui ont été affectés par mon comportement, en particulier les gens de McLaren et Ferrari et les supporters de ces équipes, » indique l'ingénieur.
« Je regrette sincèrement mes agissements et j'ai accepté la pénalité infligée par la FIA. J'espère seulement que je peux gagner à nouveau le respect de tout le monde. »
Depuis 2007, Coughlan a travaillé sur l'Ocelot, un véhicule de l'armée britannique, chez Michael Waltrip Racing en NASCAR et sur le projet Stefan GP. Avec le départ de Sam Michael, il pourrait devenir le directeur technique de Williams.
- Toutes les infos sur Hispania et Williams
