Lotus Renault a annoncé que Robert Kubica ne sera pas prêt pour le début de la saison 2012 mais Daniele Morelli, son manager, a déclaré que l'équipe avait modifié les propos de son pilote.
Du côté de Lotus Renault, on ne comprend pas la réaction de Morelli, qui avait validé le communiqué de presse publié mercredi.
« Il a approuvé la communication dont tout allait bien, » a déclaré Eric Boullier, le patron de l'équipe, à Reuters. « Il n'a approuvée, je peux vous montrer l'e-mail. Et maintenant il est déçu par je ne sais quoi. »
« Pour être honnêtre, je ne veux pas faire plus de commentaire parce que c'est une perte de temps. »
Boullier ne veut pas précipiter les choses
Le conflit pourrait être autour du contrat de Kubica. Il ne sera plus lié à Lotus Renault en 2012, et Boullier assure que l'équipe n'a rien voulu précipiter avec l'annonce de cette semaine.
« Nous avons été très clairs, je pense professionnels, » précise le Français. « Nous l'avons attendu longtemps et nous l'attendons encore s'il veut faire un test pour nous où si nous pouvons l'évaluer ou l'aider. Mais nous n'avons jamais dit qu'il y avait un contrat pour l'an prochain. »
- Toutes les infos sur Eric Boullier, Robert Kubica, son accident et Lotus Renault GP