Ferrari n'avait pas la meilleure monoplace cette année, hormis à Hockenheim et Monza. C'est pourtant sur une erreur stratégique que Fernando Alonso a perdu le titre à Abou Dhabi. L'Espagnol menait le championnat jusque là et malgré la déception, il ne veut retenir que les bons côtés de sa première saison en rouge.
« Je suis fier de ce que la Scuderia a fait cette saison, » déclare Alonso. « Alors que nous n'avions pas la meilleure voiture, nous avons eu une chance de titre jusqu'à la dernière course, après avoir réussi à nous relancer. »
« Dans une course comme la dernière, tout pouvait arriver, les maths ne suffisent pas dans ce sport. Notre retour à mi-saison est le plus important. »
Alonso ne regrette pas les erreurs
Alonso ne regrette pas les erreurs de Ferrari. Il pense que Red Bull en a fait encore plus: « Nous avons perdu des points sur des courses, mais nos concurrents en ont perdu plus sur d'autres, sinon ils auraient été titrés avant. »
« On a dit beaucoup de choses sur Abou Dhabi, mais c'est facile avec le recul. Je pense que Red Bull aurait fait d'autres choix en Corée, par exemple. »
« L'équipe a été déçue de manquer cette opportunité mais la force de Ferrari est que nous ne tombons pas en dépression à cause d'une erreur. Au contraire, nous allons réagir pour faire mieux l'an prochain. »
- Toutes les infos sur Fernando Alonso et Ferrari