F1 - Alonso doute du retour de Kubica

Fernando Alonso ne sait pas si Robert Kubica, dont il est un proche, pourra faire son retour. Il n'a toujours pas retrouvé toutes ses facultés physiques.
Robert Kubica a eu un grave accident de rallye début 2011, qui l'a laissé avec de sérieuses blessures au bras droit et surtout à la main droite. Il a repris l'entraînement en rallye mais toujours pas en monoplace.
Au cours des derniers mois, la presse italienne a souvent évoqué un possible retour chez Ferrari. Fernando Alonso, très proche du Polonais, reconnaît pourtant qu'un retour n'est pas encore envisageable. Kubica ne sait toujours pas s'il retrouvera toute la mobilité dans sa main.
« C'est très dur de dire si Robert reviendra à son état de forme à 100% et s'il sera en mesure de courir à nouveau en Formule 1, » a déclaré le leader du championnat à l'édition anglaise de F1 Racing.
Kubica est « loin de son monde »
Sans donner de détails sur l'état de récupération actuel de Robert Kubica, Fernando Alonso confirme qu'il n'a pas encore retrouvé l'usage total de ses membres, ce qui exclut l''éventualité d'un retour pour le moment.
« Maintenant nous devons parlons et je sais à quel point ça le blesse d'être si loin de ce qui a toujours été son monde, » explique Alonso. « Il doit rester calme et penser avant-tout à retrouver l'usage total de son corps, après il pourra repenser à la course. »
- Toutes les infos sur Fernando Alonso, Robert Kubica et son accident