
1/3 Nico Hülkenberg devient le 3ème homme d'Aston Martin F1 !© Aston Martin F1
2/3 "Hulk" (à droite) a couru deux Grands Prix en 2020 avec Racing Point pour pallier les absences (Covid-19) de Pérez et Stroll.© Batchelor / XPB Images
3/3 Au volant de la RP20, l'Allemand a impressionné avec une 7ème et 8ème places à la clé.© Batchelor / XPB Images
Hülkenberg, 33 ans, revient par la petite porte de la discipline-reine après une saison 2020 passée sur la touche suite à son éviction du Renault F1 Team au profit de Daniel Ricciardo, qui a rebondi depuis lors chez McLaren.
Retour à la maison
L'Allemand n'est toutefois pas resté inactif et a même couru à deux reprises en Grand Prix avec Racing Point pour pallier les absences de Sergio Pérez (Silverstone, 7ème) et Lance Stroll (Nürburgring, 8ème). Pour "Hulk", cette nomination a aussi des airs de retour à la maison après avoir évolué avec l'équipe (ex-Force India) entre 2012 et 2016.
"Tout d'abord, c'est génial de signer ce contrat à l'avance - l'année dernière, je n'avais pas autant de temps pour me préparer avant de sauter dans la voiture !", se réjouit Hülkenberg. "J'espère que Sebastian et Lance auront une saison ininterrompue cette année, mais l'équipe sait qu'elle peut compter sur moi pour intervenir et faire un excellent travail, et je suis tout à fait prêt à relever ce défi. Il sera également intéressant d'aider à développer l'équipe tout au long de la saison, et je suis vraiment impatient de sortir de grands chronos."
Miser sur l'expérience
" Nous sommes ravis de pouvoir accueillir à nouveau Nico au sein de l'équipe en tant que pilote de réserve et de développement", ajoute Otmar Szafnauer, Team principal d'Aston Martin F1 Team. "En ces temps difficiles, le besoin d'un pilote de réserve expérimenté est particulièrement important. Nico a prouvé l'année dernière qu'il pouvait sauter dans la voiture et réaliser de superbes performances au pied levé ; maintenant, avec une marge de manœuvre supplémentaire pour la préparation et l'intégration, nous savons que nous pouvons compter sur lui pour faire un excellent travail."
La saison 2021 de Formule 1, qui a débuté fin mars à Bahreïn, se poursuit le 18 avril avec le Grand Prix d'Emilie-Romagne. Cliquez ici pour ne rien manquer de l'actualité de la F1 sur Sport Auto !
A lire aussi :
- F1 – CES FOLLES INNOVATIONS AUJOURD’HUI INTERDITES (+ IMAGES)
- F1 2021 – LA SÉRIE « DRIVE TO SURVIVE » AURA UNE SAISON 4
- F1 2021 – DES « COURSES SPRINT » ATTENDUES SUR TROIS GRANDS PRIX