De bonnes qualifications pour Rosberg et Wurz
Les Williams sont toujours aussi performantes à Bahrein. Nico Rosberg est entré en Q3 et il partira dixième. Il devance Alex Wurz, qui a échoué de peu, mais qui aura l'avantage de pouvoir choisir sa stratégie.
"Je suis content parce que parfois il n'est pas facile d'entrer en Q3," se réjouit Rosberg. "J'aurais aimé être un peu plus haut sur la grille, mais en partant de la dixième place, tout est possible. Sur le plan de la stratégie, nous sommes bien placés pour la course. Notre voiture est bonne, nous avons un bon rythme de course et j'espère marquer quelques points"
Alex Wurz aura une très avantageuse onzième position, qui lui permet de choisir sa stratégie, alors que les dix premiers ont déjà leur quantité d'essence pour le premier relais déjà défini. "J'ai manqué la Q3 de quelques centièmes de secondes," déplore l'autrichien.
"C'est très serré ici, ce qui est sympa mais assez brutal. Ce sont les sports mécaniques dans ce qu'ils ont de meilleur."
"Nous sommes sortis tôt pour éviter le trafic donc mon tour était propre," conclut-il. "C'est une bonne onzième place, qui me permet de pouvoir choisir ma quantité d'essence et ma stratégie. La course sera dure mais je m'attends à une bonne rythme en course, comme en Malaisie."
A Sepang, Wurz a réussi un superbe Grand Prix, échouant à la porte des points alors qu'il partait du fond de la grille. Demain, il visera ses premiers points de la saison !