Bourdais Mon meilleur tour
Sébastien Bourdais a réussi à entrer dans le top 10 pour la troisième fois consécutive, la sixième fois en sept courses. Le Français n'a fait qu'un seul tour en Q3 mais il pense qu'il a réussi l'une de ses meilleures performances de l'année, avec une voiture probablement très chargée en carburant.
"Naturellement, on veut finir la saison sur une bonne note et ce résultat est superbe, être à nouveau en Q3, pour la sixième fois de la saison," sourit le Manceau. "Les choses se sont améliorées sur les dernières courses et cette performance le confirme. Mon tour était probablement le meilleur de l'année en Q3, donc je suis très satisfait."
"Mon premier relais en Q1 a été un désastre et sur le deuxième j'ai touché un vibreur, donc j'avais vraiment peur que ce soit fini. Après, en Q2, j'ai réussi à faire un assez bon tour pour entrer dans le top 10. Demain, il y a une forte probabilité et je pense que notre stratégie est assez flexible pour bien gérer cela."
Sebastian Vettel est entré en Q3 pour la septième fois consécutive. Sur les dix dernières courses de la saison, l'Allemand a été neuf fois dans les dix premiers sur la grille de départ.
"C'est bien d'avoir les deux voitures en Q3 pour la dernière fois cette année," relève le vainqueur du Grand Prix d'Italie.
"C'était une séance sympa. J'ai fait un très bon tour en Q2. La Q3 a très bien débuté et j'ai fait un bon premier relais, mais je ne sais pas pourquoi j'ai perdu du temps sur le deuxième, parce que j'ai perdu un peu confiance dans les pneus."