BMW aura un KERS amélioré en Turquie
Les BMW Sauber n'étaient pas équipées du KERS en Espagne. L'équipe germano-suisse souhaitait se concentrer sur ses nouveautés aérodynamiques et ne pas perdre du temps en évaluant le système. Il devrait faire son retour pour le Grand Prix de Turquie, avec une version améliorée.
"Nous avons développé un nouvel ensemble aérodynamique [introduit à Barcelone] et en parallèle nous développons un nouvel ensemble pour le KERS, qui s'intègre dans le nouvel ensemble aéro" explique Mario Theissen, le patron de l'équipe.
"Ils étaient sur le même programme mais nous avons décidé de ne pas les lancer en même temps parce qu'il était clair que le nouvel ensemble aéro seul nous prendrait tout le temps vendredi et samedi matin pour le découvrir."
"Si nous avions eu un nouveau KERS en même temps, cela aurait été trop. Nous prévoyons de l'avoir à Istanbul."
Il sera donc encore absent à Monaco, où les lignes droites très courtes le rendent inutile: "Il était clair dès le début de la saison qu'il ne nous offrirait aucun avantage à Monaco," confirme Theissen.
Jusqu'à présent, BMW Sauber a utilisé son KERS au cas par cas, selon le circuit et le pilote. Nick Heidfeld l'a toujours eu entre les GP d'Australie et de Bahreïn alors que Robert Kubica ne l'a eu qu'à Bahreïn.