1/3 Sébastien Loeb et Cristina Gutierrez posent devant leur SUV électrique Odyssey 21 aux couleurs X44.© Extreme E
2/3 A 46 ans, le pilote français est loin d'être rassasié d'aventures !© Extreme E
3/3 Le SUV 100% électrique du team X44 fondé par le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton.© Extreme E
Loeb, 46 ans, s'apprête à ajouter un nouveau défi à son plantureux parcours en sport automobile, lui qui court en rallye depuis l'âge de 22 ans et a signé 79 victoires en championnat du monde WRC.
Il fera équipe au sein du team X44 avec la pilote espagnole Cristina Gutiérrez, révélée par sa cinquième place en auto au Dakar 2017. Ses talents s'expriment aussi dans son pays natal où elle a obtenu une deuxième place au classement général du championnat des rallyes tout-terrain mixte, terminant première de la catégorie féminine entre 2011 et 2016.
"X44 a certainement choisi un couple de pilotes forts, et je suis ravi d'accueillir dans la famille Extreme E le plus grand pilote de rallye de tous les temps, Sébastien Loeb, et sa coéquipière Cristina Gutiérrez", se réjouit Alejandro Agag, fondateur d'Extreme E."Nous avons maintenant annoncé plus de la moitié de la grille de départ pour notre première saison. La compétition s'annonce fantastique avec des pilotes, hommes et femmes, d'âges et de disciplines variées, au volant de notre SUV électrique."
La première édition de l'Extreme E, qui emmènera ses concurrents dans les endroits les plus reculés de la planète pour sensibiliser l'opinion public sur les enjeux climatiques, débutera le 20 mars en Arabie Saoudite, suivi par l’Ocean X Prix au Sénégal (29-30 mai), l’Arctic X Prix au Groenland (28-29 août), l’Amazon X Prix au Brésil (23-24 octobre), et le Glacier X Prix en Argentine (11-12 décembre).
A lire aussi :
- CARLOS SAINZ RELÈVERA LE DÉFI DE L’EXTREME E EN 2021
- FORMULA E ET EXTREME E (2021) : L’UNION FAIT LA FORCE