Spa-Francorchamps 2022 : ce que l'on sait sur les travaux (virage par virage)

Il s'en passe des choses à Spa-Francorchamps. Profitant de la trêve hivernale, le "plus beau circuit du monde" continue sa mue pour l'accueil des 24h Motos en 2022. Voici ce qu'on peut dire sur l'avancement des travaux, virage par virage.

Comme nous l'écrivions ici, le "Toboggan des Ardennes" a entamé une importante mue d'une partie de ses infrastructures en vue de la saison 2022. Celle-ci marquera le retour des célèbres 24 Heures Motos. 

Pour satisfaire aux demandes de la FIM (Fédération Internationale Motocyclisme), le circuit belge doit se mettre aux normes de la compétition sur deux roues et procéder à plusieurs aménagements de ses à-côtés. Depuis quelques semaines, les informations sont distillées au compte-goutte par le personnel communiquant du tracé, photos à l'appui sur l'état d'avancement du chantier, notamment dans la zone entre l'épingle de la Source et le Raidillon de l'Eau Rouge.

A quoi s'attendre, virage par virage ?


Désireux d'en savoir plus, nos confrères du média belge SpeedAction.TV ont obtenu du circuit un supplément de précisions quant aux modifications entreprises sur la totalité du tracé. Car si le gros du chantier se concentre sur le premier secteur, où poussent nouvelles tribunes et autres loges, le reste des 7.004 km n'est pas oublié. Voici ce que l'on apprend au sujet des autres virages du Circuit de Spa-Francorchamps.

Raidillon

"S" des Combes / Malmedy

Epingle de Bruxelles

Jacky Ickx ("Speaker Corner")

Double Gauche (Pouhon)

"S" des Fagnes (Pif-Paf)

Stavelot (Campus)

Raccordement (Paul Frère)

Blanchimont

Chicane (Bus-Stop)

Epingle de la Source

Sources : SpeedActionTV, Circuit de Spa-Francorchamps 

A lire aussi :

[google_analytics]