Mansory a transformé l'Ineos Grenadier en baroudeur de luxe (+ images)
Si l’Ineos Grenadier est un baroudeur reconnu, cela n’a pas empêché Mansory de s’y attaquer. Le préparateur la transformé en SUV de luxe… Mais sportif.
Après avoir modifié d'innombrables Mercedes Classe G et autres Land Rover Defender, Mansory s'est désormais intéressé à l'Ineos Grenadier. Le préparateur lui a offert d’importantes modifications. Le tout-terrain est désormais doté d'un kit carrosserie, d’un habitacle refait et de diverses améliorations du châssis et des performances.
L’Ineos Grenadier devient un SUV de luxe
Mansory affectionne tout particulièrement le Classe
G. Mais pas que. La preuve avec cette version de l’Ineos Grenadier.
À l'extérieur, le baroudeur signé Mansory est recouvert de
détails en fibres de carbone. De quoi même rendre jaloux des
Mercedes G63 AMG. À l'avant, il
y a désormais un nouveau spoiler associé à une calandre redessinée
et un capot plus imposant avec un logo Mansory.
Les larges extensions d'ailes et le bouclier arrière
bénéficient également d’un régime à base de fibres de
carbone. Tout comme les nouvelles prises d’air intégrées.
Les améliorations visuelles se poursuivent avec des éléments
aérodynamiques et des LED supplémentaires. Le tout contraste
fortement bien avec la carrosserie blanche de l’Ineos Grenadier.
Une autre caractéristique remarquable, c’est les nouvelles
jantes en alliage FV.9 de 20 pouces. Alors que la plupart
des véhicules modifiés par Mansory sont abaissés que leurs
équivalents de série, l'Ineos Grenadier bénéficie d'un kit qui
rehausse la garde au sol de 20 mm. La société affirme avoir
apporté « des modifications importantes au niveau de la suspension
» dans le but d'améliorer les capacités tout-terrain du
baroudeur.
Plus de puissance pour le Grenadier ?
Le moteur six cylindres de 3,0 litres d'origine BMW a été
modifié. Sa puissance a donc été portée à 350 chevaux et 560 Nm de
couple. C’est une augmentation de 64 chevaux et 110 Nm de couple
par rapport à l'original. Cela a demandé à Mansory de
modifier la cartographie et d’installer un nouvel échappement en
acier inoxydable avec commande à clapet.
À l'intérieur, Mansory a recouvert
l'intégralité de l'habitacle d'une sellerie en cuir marron,
associée à un toit blanc. Les sièges électriques sont ventilés,
tandis que les passagers arrière sont assis plus
confortablement grâce à un angle d’assise modifié. Entre
les sièges arrière se trouve une nouvelle console centrale avec un
réfrigérateur et un support de chargement sans fil. Bref, Mansory a
transformé le baroudeur en véhicule de luxe. Le préparateur a
ajouté beaucoup de fibres de carbone dans l’habitacle.
Du volant aux pédales, en passant par les seuils de porte,
il y a du carbone partout. Enfin, le bouton de démarrage a
été déplacé sur le toit. Cela donne l'impression d'être dans une McLaren Senna. Mansory
a présenté son premier Ineos Grenadier au Qatar et acceptera
volontiers des commandes. Ineos a également récemment commencé à
proposer des versions sur mesure basées sur le Grenadier. De
quoi nous laisser penser que le baroudeur séduit de plus en plus de
clients.



